concours AA1ere classe validé que dois je faire?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
leiloo

concours AA1ere classe validé que dois je faire?

Message par leiloo »

Bonjour, je viens de réussir le concours d'adjoint administratif 1ere classe en externe, je suis adjoint administratif 2eme classe depuis mars je suis stagiaire encore quelques mois, les maires des communes où je travaille sont ok pour me passer 1ere classe, mais dans ce cas mon stage repars t il de zéro ou pas?, si c'est le cas il vaut mieux que j'attende la fin ma période de stage pour qu'ils me passent 1ère classe (je ne repars pas stagiaire pour un an) ?
merci pour les infos que vous pourrez me donner .
bazekefro

Re: concours AA1ere classe validé que dois je faire?

Message par bazekefro »

Soit tu demandes un congé pour stage et tu es nommée adj admn 1ère cl stagiaire à partir de la date de ce congé.
Soit tu vas au bout de ton stage et tu es nommée adj admn 1ère cl stagiaire à la date de ta titularisation adj admn 2è cl.
leiloo

Message par leiloo »

merci beaucoup
je ne changerai pas de poste je demande congé pour stage tout de même ? et mon stage redémarre pour un an?
guil84laume

Message par guil84laume »

Bonjour, il me semble que l'on effectue un stage uniquement en cas de changement de cadre d'emploi. Ce qui signifie que vous pourriez être intégrée directement au grade de 1è classe après votre titularisation en 2nde classe.
C'est ce qu'il nous avait été dit par le CDG il y a quelques temps concernant une situation similaire.

Cordialement,

Guillaume
Répondre