Bonjour,
quelqu'un en sait un peu plus pour les futures demandes de CNI: pré-demande en ligne à l'horizon 2017?
Sarah
pré-demande en ligne pour CNI
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: pré-demande en ligne pour CNI
Bonjour,
Pas beaucoup d'information à ce sujet.
L'administré devra se créer un compte sur internet pour pouvoir remplir cette demande.
Actuellement c'est déjà le cas pour les passeports et honnêtement nous n'avons qu'une personne sur dix qui se présente avec un formulaire pré-rempli.
A suivre ...
Bon après-midi
Nathalie
Pas beaucoup d'information à ce sujet.
L'administré devra se créer un compte sur internet pour pouvoir remplir cette demande.
Actuellement c'est déjà le cas pour les passeports et honnêtement nous n'avons qu'une personne sur dix qui se présente avec un formulaire pré-rempli.
A suivre ...
Bon après-midi
Nathalie
-
Ben non, surement comme toi, j'ai vu ça aux infos... Les journalistes en savent plus que nous
-http://www.rtl.fr/actu/politique/le-jou ... 7785460270

-http://www.rtl.fr/actu/politique/le-jou ... 7785460270
Les Yvelines sont départements pilote, ça démarre le 8 novembre. Ensuite ça s'étalera si je me souviens bien, entre février et mars pour le reste de la France.
Les démarches sont exactement les mêmes que pour les passeports, la prédéclaration en ligne est annoncée comme une révolution (dixit le Parisien : moins d'aller-retours en mairie pour vos démarches ! ....ah ouhe ? Baaaah....je viens toujours déposer ma demande, et je reviens toujours chercher ma pièce nan ? l'est où la différence,
?), ça fait juste rager deux fois plus les usagés qui vont devoir se déplacer plus loin (et ne pas pouvoir se pointer comme bon leur semble et devoir sagement attendre un rdv...)
Aghui', qui bataille déjà avec les grands chefs pour qu'on nous supprime pas de postes dans le service (Mais c'est formidaaaaable, vous aurez les cni en moins, on va pouvoir libérer du temps de travail wouhouhou !...aheum)
Les démarches sont exactement les mêmes que pour les passeports, la prédéclaration en ligne est annoncée comme une révolution (dixit le Parisien : moins d'aller-retours en mairie pour vos démarches ! ....ah ouhe ? Baaaah....je viens toujours déposer ma demande, et je reviens toujours chercher ma pièce nan ? l'est où la différence,

Aghui', qui bataille déjà avec les grands chefs pour qu'on nous supprime pas de postes dans le service (Mais c'est formidaaaaable, vous aurez les cni en moins, on va pouvoir libérer du temps de travail wouhouhou !...aheum)
Tout à fait d'accord avec toi aghui !
Je ne vois pas la différence.
Honnêtement pour les passeports, personne ne s'en sert de la pré-demande !
Et puis les usagés auront-ils tous les documents dès la 1ere fois ? J'en doute fortement !!!
Mais bon après on dira que les fonctionnaires n'ont plus rien à faire ça leur fera plaisir
Bonne journée
Nathalie
Je ne vois pas la différence.
Honnêtement pour les passeports, personne ne s'en sert de la pré-demande !
Et puis les usagés auront-ils tous les documents dès la 1ere fois ? J'en doute fortement !!!
Mais bon après on dira que les fonctionnaires n'ont plus rien à faire ça leur fera plaisir

Bonne journée
Nathalie
Bonjour,
Maintes fois annoncée, je pense que cette fois ci c'est la bonne !
J'espère que les demandeurs ne vont pas attendre 2017 pour avoir la cni dernière génération
car cela créerait un embouteillage monstre alors que les demandes vont crescendo les 9 premiers mois de l'année.
J'ose espérer que certaines communes qui ne font pas les passeports actuellement seront équipées....sinon on ne va pas s'en sortir !
Ce qui serai bien aussi c'est que les plateformes régionales, ou le ministère, puissent observer quels sont les dispositifs de recueils qui prennent réellement des demandes....je soupçonne certaines municipalités de ne pas jouer le jeu, d'obtenir la compensation financière annuelle pour un matériel qui n'est que trop rarement utilisé....
Dom
Maintes fois annoncée, je pense que cette fois ci c'est la bonne !
J'espère que les demandeurs ne vont pas attendre 2017 pour avoir la cni dernière génération

J'ose espérer que certaines communes qui ne font pas les passeports actuellement seront équipées....sinon on ne va pas s'en sortir !
Ce qui serai bien aussi c'est que les plateformes régionales, ou le ministère, puissent observer quels sont les dispositifs de recueils qui prennent réellement des demandes....je soupçonne certaines municipalités de ne pas jouer le jeu, d'obtenir la compensation financière annuelle pour un matériel qui n'est que trop rarement utilisé....
Dom