Promotion interne illégale ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Remplacante

Promotion interne illégale ?

Message par Remplacante »

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis dans une situation un peu délicate ... et je ne sais plus trop quoi faire.

Je vous explique vite fait : adjoint administratif de 2ème classe en disponibilité pour suivre son conjoint, ma collectivité d'origine m'a fait parvenir la semaine dernière par courrier, un arrêté d'avancement de grade par promotion interne ... sauf que le Maire m'a passé rédacteur principal de 1er classe sans passer pas le CDG ni autre ! Et à par la même occasion envoyé copie de cet arrêté au CDG où je suis actuellement ! J'en ai donc parlé au Maire qui ne veut rien entendre. Je sais que ça part d'un super sentiment ... mais du coup que se passe t'il pour moi ?

J'ai besoin de vos lumières ... s'il vous plait [-o<
guil84laume

Re: Promotion interne illégale ?

Message par guil84laume »

Si vous êtes en disponibilité, vous ne pouvez bénéficier d'aucun avancement.
Ensuite, passer d'adjoint administratif 2è classe à rédacteur principal de 1è classe par la voie de la promotion interne n'est pas possible.

A mon avis, il faut simplement ne pas tenir compte de cet arrêté.

Cordialement,

Guillaume
Remplacante

Re: Promotion interne illégale ?

Message par Remplacante »

Merci guil84laume !

Je ne m'étais jamais intéressée à la promotion interne avant ça ... beaucoup de personnes me disaient qu'il avait peu 'd'élu" donc pas la peine d'essayer ... J'ai bien compris qu'au plus bas de la catégorie C, je ne pouvais pas atteindre le grade le plus haut de la catégorie B.

Par contre, être en disponibilité n'est pas un frein à la promotion interne ... "Tous les fonctionnaires territoriaux peuvent être présentés à la promotion interne quelle que soit leur position (détachement, disponibilité, congé parental…) et quelles que soient les modalités d’exercice de leurs fonctions (temps complet, temps non complet, temps partiel…)" - source CDG.

Bref ... je vais suivre votre conseil de ne pas en tenir compte et j'attends d'avoir un retour du CDG pour lequel je fais des remplacements dans ma nouvelle région ... Vu que ma collectivité d'origine leur a fait parvenir une copie de mon fameux arrêté ...

Je vous tiens au courant !

Bien cordialement.
Répondre