Bonjour,
J'étais adjoint technique 2e classe dans un service espaces verts de 2 ouvriers sur le terrain (dont moi) et un responsable (agent de maitrise principal). Ce dernier est parti à la retraite, on m'a proposé de reprendre son poste mi-2016. Pourquoi pas, je m'en sens capable, et ça booste ma carrière.
On m'a nommé adjoint technique 1ere classe suite au concours que j'avais passé en 2013.
A ce jour, je n'ai toujours qu'un ouvrier et doit donc travaillé sur le terrain. Je dois également m'occuper de l'administratif (bons de commande, devis, répondre aux riverains, créer les plans de fleurissement, gérer le planning et le budget du service, ...).
Je n'ai rien signé en terme de fiches de poste, contrat ... Juste un accord tacite.
Mon souci c'est qu'on me met de plus en plus des batons dans les roues: on m'a viré du bureau dont j'ai hérité pour le donner à un autre (sans me tenir au courant!) et on m'en a octroyé un autre à mi-temps à partager avec une secrétaire (que l'on a pas informé!). Je n'ai plus qu'un jour et demi par semaine pour gérer tout un service!
J'ai aussi appris que je suis juste "référent", alors que j'effectue les mêmes taches que le "responsable" du service.
Par ailleurs, le service technique comprenant la voirie, n'a plus de responsable depuis Juillet 2016. Si je veux que mon service continue de tourner, je suis obligé de réaliser certaines de ses tâches.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai beau me démener pour réaliser mon boulot, et même plus, je dois tout accepter sans rien dire. Si je veux changer de mairie, je perds tout, ou tout du moins ne gagne rien vu que je ne suis pas nommé responsable officiellement.
Est ce qu'un accord tacite à valeur légale? Si je débraye et me limite à mon ancien poste peuvent ils me sanctionner?
Merci de votre aide.
Promotion interne foireuse
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Promotion interne foireuse
Les tâches que l'on peut confier à un adjoint technique de 1re classe sont énoncées par le statut, et c'est limitatif.
Voir le décret 2006-1691, et notamment ses articles 3 et 4.
Les tâches de coordination et d'encadrement qu'on vous demande sont en principe réservées aux grades d'adjoints principaux.
La bonne nouvelle : si vous allez vous plaindre au tribunal administratif, en démontrant les tâches confiées, vous obtiendrez forcément gain de cause.
La mauvaise nouvelle : si vous n'êtes pas prêt à aller jusque-là, ça ne peut que passer autrement par une discussion avec votre hiérarchie pour poser les choses. Je pense que c'est là aussi que vous devez poser les choses avec vous-même, parce qu'à vous lire pour être totalement honnête je ne suis pas certain que vous en êtes tout à fait là : souhaitez-vous avoir moins de tâches, ou souhaitez-vous les avoir mais obtenir un grade supérieur correspondant ? C'est important, parce que dans le second cas selon votre ancienneté ça n'est peut-être pas possible.
Voir le décret 2006-1691, et notamment ses articles 3 et 4.
Les tâches de coordination et d'encadrement qu'on vous demande sont en principe réservées aux grades d'adjoints principaux.
La bonne nouvelle : si vous allez vous plaindre au tribunal administratif, en démontrant les tâches confiées, vous obtiendrez forcément gain de cause.
La mauvaise nouvelle : si vous n'êtes pas prêt à aller jusque-là, ça ne peut que passer autrement par une discussion avec votre hiérarchie pour poser les choses. Je pense que c'est là aussi que vous devez poser les choses avec vous-même, parce qu'à vous lire pour être totalement honnête je ne suis pas certain que vous en êtes tout à fait là : souhaitez-vous avoir moins de tâches, ou souhaitez-vous les avoir mais obtenir un grade supérieur correspondant ? C'est important, parce que dans le second cas selon votre ancienneté ça n'est peut-être pas possible.