Bonjour, Bonsoir
Je fais donc appel à vous afin d'avoir vos avis svp.
Je suis ingénieur de formation Bac+5, 41 ans et salarié cadre d'une SSII depuis 7 ans.
Je suis en mission depuis le début de l'année chez un client du service public sécu de la branche famille.
Ce dernier m'a fait une proposition d'embauche en CDI pour le même poste que j'occupe chez lui sous la casquette de prestataire.
Je viens de passer un entretien et et je vous livre quelques infos :
- je ne serai pas sous le statut cadre. Cependant, les 3 personnes présentes à l'entretien m'ont annoncé que vu mon potentiel (ils me connaissent depuis 8 mois) je peux espérer récupérer le statut cadre dans un délai minimum de 6 à 8 ans sans problème.
- une rémunération versée sur 14 mois valorisée de 5 KE par rapport à ce que je gagne actuellement. Ce qui reviendrait à toucher tous les mois le même net qu'aujourd'hui + 2 salaires en plus
- j'ai compris qu'ils sont assimilés fonctionnaires sous le régime de droit privé !!! sous la convention collective de l'ucanss
Pour rien vous cacher, ma démarche est plutôt motivée par le souhait de quitter une SSII pour laquelle je n'ai pas de perspectives claires.
J'ai horreur de ne pas savoir où je vais. Les missions sont de +ou- courtes. A chaque nouvelle mission c'est le stress maximum pour quelqu'un comme moi de nature tendu.
D'après vous quels intérêt que j'aurai à quitter mon statut de cadre chez une SSII pour rejoindre le secteur public pour un statut non cadre mais pour un salaire valorisé de 5 KE ?
Des avis de personnes ayant vécu de près ou de loin une situation similaire sont les bienvenus.
Merci
Quitter une SSII pour le secteur public
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Quitter une SSII pour le secteur public
Modifié en dernier par webmestre le ven. 14 oct. 2016 22:10, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé
-
Re: Quitter une SSII pour le secteur public
bonjour,
à travers la lecture de votre écrit il semblerait que vous penchez déjà pour le nouveau poste.
Aussi, il est difficile de donner des conseils car chaque individu est différent.
Ce que je peux vous dire c'est qu'il faut parfois savoir "écouter" ses envies et renoncer à certains acquis.
Vous avez déjà fait le travail en pesant le pour et le contre.
N'ayez pas de regret..Il n'y a pas de "bonnes" ou"mauvaises" solutions, c'est vous qui savez.
Personnellement je vous verrais bien opter pour le nouveau poste car il semblerait que cela vous apporterait un "mieux être"
Bonne continuation
à travers la lecture de votre écrit il semblerait que vous penchez déjà pour le nouveau poste.
Aussi, il est difficile de donner des conseils car chaque individu est différent.
Ce que je peux vous dire c'est qu'il faut parfois savoir "écouter" ses envies et renoncer à certains acquis.
Vous avez déjà fait le travail en pesant le pour et le contre.
N'ayez pas de regret..Il n'y a pas de "bonnes" ou"mauvaises" solutions, c'est vous qui savez.
Personnellement je vous verrais bien opter pour le nouveau poste car il semblerait que cela vous apporterait un "mieux être"
Bonne continuation
Re: Quitter une SSII pour le secteur public
Bonjour,
Je rejoins l'analyse de pistache69, cependant il me semble qu'il existe des postes qui répondraient mieux à votre profil "tendu" en intégrant la fonction publique (les agents de la sécurité sociale ne sont pas fonctionnaires). Je pense notamment aux concours d'ingénieurs informaticiens du ministère de l'intérieur qui sont en forte demande actuellement.
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... munication
Bien cordialement
Je rejoins l'analyse de pistache69, cependant il me semble qu'il existe des postes qui répondraient mieux à votre profil "tendu" en intégrant la fonction publique (les agents de la sécurité sociale ne sont pas fonctionnaires). Je pense notamment aux concours d'ingénieurs informaticiens du ministère de l'intérieur qui sont en forte demande actuellement.
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... munication
Bien cordialement