manque de place sur le registre d'Etat Civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Annet

manque de place sur le registre d'Etat Civil

Message par Annet »

Bonjour,

J'ai un petit souci : je dois inscrire une mention de décès mais il n'y a plus de place, ni sur le côté de l'acte, ni à la fin après les tables annuelles.. comment puis-je faire?

merci par avance de votre réponse.
mams

Re: manque de place sur le registre d'Etat Civil

Message par mams »

bonjour,
Je sais que ce n'est pas très académique, mais perso, je colle un papier avec une petite bande de scotch sur une partie de l'acte...
je le numérote au crayon de papier, et je remets le n° dans un coin de l'acte, si jamais il se décolle.
Je n'ai pour l'instant pas trouver d'autre solution quand il y a plus de place du tout nul part.
Je suis preneuse aussi sinon... :)
Annet

Message par Annet »

merci pour votre réponse :)
Secmair

Message par Secmair »

"De la bande adhésive" :evil: le responsable des archives va faire de toi un exemple....
plus sérieusement ajout en effet d'un papier contenant la référence de l'acte d'origine mais celui-ci doit être relié/cousu (en attendant un clipse en plastique évitera de le perdre)
Cordialement,
mams

Message par mams »

bonjour,
Merci secmair ! c,'est aussi ce genre de solution que j'attendais. Mais comment relier un "papier" volant dans un registre déjà relié (ce sont souvent de vieux registres du coup) ou coudre serait une solution. Des prestataires le font ?
Merci !
Secmair

Message par Secmair »

Bonjour,
Fabrègue le fait ou doit pouvoir le faire, après vous pouvez avoir un relieur avec qui vous avez l'habitude de travailler... en général c'est un geste "commercial" quand il vient récupérer les registres à relier.
Attention toutefois si le registre en question n'est pas numérisé.
Cordialement,
Répondre