Bjr
J'ai un gros problème. Nous étions en location bail avec la société X nous payons la location et la maintenance à deux fournisseurs .
La nouvelle société avec qui nous avons passé le contrat nous solde la partie location. Et nous a demandé de faire un courrier de résiliation au fournisseur de maintenance. Dans ce courrier j'ai omis de mettre résiliation à terme c'est à dire en 2018. Donc elle vient de m'envoyer une facture me réclamant tou tes les mensualités de maintenance et d'estimation des relevés de copies qui auraient dû être fait à cette date .
Comment résoudre ce pbm et ma responsabilité est elle engagee? Je en sais pas si je post au bon éndroit.
Merci pour votre aide
Contrat location bail photocopieur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Contrat location bail photocopieur
A mon avis la résiliation est impossible avec le service maintenance puisque votre nouveau fournisseur ne s'est engagé qu'à vous rembourser la partie location. De ce fait , et malheureusement , si vous avez un contrat de maintenance jusqu'en 2018 avec cette société vous devez
- soit régler effectivement l'intégralité de la facture puisque vous résiliez en 2016 donc la société est en droit de réclamer son dû
- autre solution, voir avec cette société si elle ne peut pas vous faire un avenant et prendre dans ce cas la maintenance du nouveau copieur acquis mais dans ce cas il ne faudrait pas que la nouvelle société qui vous fournit votre copieur vous facture de maintenance , au moins jusqu'en 2018 ? Ensuite libre à vous de prendre la décision appropriée .
La meilleure solution est toujours l'acquisition directe d'un copieur sans le louer , beaucoup plus rentable et moins onéreuse car vous récupérez la TVA sur le matériel acquis et n'avez alors qu'à souscrire un contrat de maintenance . la location est et restera une arnaque monumentale car elle vous coûte au final plus de deux fois le prix du copieur que vous auriez acquis .
BON COURAGE . amicalement . clauclo
- soit régler effectivement l'intégralité de la facture puisque vous résiliez en 2016 donc la société est en droit de réclamer son dû
- autre solution, voir avec cette société si elle ne peut pas vous faire un avenant et prendre dans ce cas la maintenance du nouveau copieur acquis mais dans ce cas il ne faudrait pas que la nouvelle société qui vous fournit votre copieur vous facture de maintenance , au moins jusqu'en 2018 ? Ensuite libre à vous de prendre la décision appropriée .
La meilleure solution est toujours l'acquisition directe d'un copieur sans le louer , beaucoup plus rentable et moins onéreuse car vous récupérez la TVA sur le matériel acquis et n'avez alors qu'à souscrire un contrat de maintenance . la location est et restera une arnaque monumentale car elle vous coûte au final plus de deux fois le prix du copieur que vous auriez acquis .
BON COURAGE . amicalement . clauclo