Bonjour,
Pour une exhumation suivie d'une réduction - inhumation le maire doit-il être présent sachant que je n'ai pas de police nationale ou municipale ni de garde champêtre....Les services des PF par chez moi ont tendance à prendre des libertés dans le cimetière...
Cordialement,
Exhumation : Présence du maire... ou pas
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Exhumation : Présence du maire... ou pas
Si tu as des doutes quand au "professionnalisme" des PF, je ferais venir quelqu'un oui. Il m'est déjà arrivé de contrôler des opérations d'exhumations (je ne suis ni Maire ni élu, mais au moins il y avait quelqu'un)
La présence de la police n'est obligatoire que si le corps change de commune.
aghui', par contre, pas de ptit déj avant (je dis ça...)
(pour l'anecdote, mon dernier contrôle d'exhum s'est soldé par le plus magnifique sauvetage félin de ma carrière d'arche de Noé -oui j'ai d'autres passions que mon cimetière figurez-vous ^^ - j'ai jamais autant aimé avoir à subir une exhum' au ptit matin)
La présence de la police n'est obligatoire que si le corps change de commune.
aghui', par contre, pas de ptit déj avant (je dis ça...)
(pour l'anecdote, mon dernier contrôle d'exhum s'est soldé par le plus magnifique sauvetage félin de ma carrière d'arche de Noé -oui j'ai d'autres passions que mon cimetière figurez-vous ^^ - j'ai jamais autant aimé avoir à subir une exhum' au ptit matin)
Bonjour,
Pour toutes exhumation, un agent de la police ou un élu est présent dans le cimetière, pour contrôle.
Pas très drôle certes, mais nécessaire je trouve.
bonne journée...
Pour toutes exhumation, un agent de la police ou un élu est présent dans le cimetière, pour contrôle.
Pas très drôle certes, mais nécessaire je trouve.
bonne journée...
Super,
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Merci pour vos réponses,
Cordialement,