Quitter la FPT: détachement ou disponibilité?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sacharme

Quitter la FPT: détachement ou disponibilité?

Message par sacharme »

Bonjour
J'ai peu d'années d'ancienneté dans la FPT et bien plus dans le privé (une douzaine plus 8 comme contractuel de la FPT).
J'envisage postuler pour un emploi dans une association.
Je m'interroge sur la solution la plus pertinente: détachement, disponibilité... voire démission sans filet car il y a une réorganisation en cours et que légalement un "pécule" pour "pousser les fonctionnaires dehors peut être alors accordé.
Merci pour vos conseils et opinions.
kanac

Re: Quitter la FPT: détachement ou disponibilité?

Message par kanac »

Bjr, si contractula dans la fpt,ne n'as pas droit à la disposition qui elle est réservée aux fonctionnaires.
Kanac
sacharme

Message par sacharme »

Il y a un malentendu. J'ai été titularisé il y a quelques années. Mais ces années ne sont pas nombreuses et m'air n'est pas très sain en ce moment où je travaille alors prendre l'air ne serait peut-être pas une mauvaise solution.
bazekefro

Message par bazekefro »

Le détachement me parait une solution plus sure qu'une disponibilité. Les conditions de retour à l'issue étant différentes.
Il y a une possibilité de détachement sur "un emploi dans un organisme ou une association dont les activités favorisent ou complètent l'action d'une collectivité territoriale". Ce détachement est accepté sous réserve des nécessités de service (donc il n'est pas de droit et doit être accepté par la collectivité).
Si une réorganisation est en cours, il faut attendre la délibération qui fixera les modalités de cette "prime de départ" ou plus exactement "Indemnité de départ volontaire" avant de décider quoi que ce soit.
Répondre