Inscription à pôle emploi en disponibilité?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
criket61

Inscription à pôle emploi en disponibilité?

Message par criket61 »

Bonjour à tous,
Voila j'ai une question dont je ne trouve pas de réponses et peut être allez vous pouvoir m'aider.
Je suis en disponibilité pour convenances personnelle depuis Février car je voudrais faire une formation
pour pouvoir changer d'emploi par la suite.
Cette formation est payée par une région mais le problème c'est qu'il faut être inscrit à pôle emploi pour pouvoir faire cette formation.
Ma question est la suivante: Puis je m'inscrire à pôle emploi alors que je suis Fonctionnaire en disponibilité pour pouvoir bénéficier de cette formation?
Sachant que je ne demande aucune indemnisation mais juste de pouvoir m'inscrire à pôle emploi.

Vous remerciant par avance pour les réponses

Bon week end à tous :D
flora

Re: Inscription à pôle emploi en disponibilité?

Message par flora »

Salut,
Je suis dans la meme situation que toi et je me suis inscrite a pole emploi... de toute façon tu n'as pas droit a une indemnisation donc ça regle le soucis...
criket61

Message par criket61 »

Salut Flora,
Merci beaucoup pour ta réponse.
En effet pas évident de savoir si on a le droit ou pas de s'inscrire à pôle emploi en disponibilité.
Je vois que tu t'es inscrite en étant en dispo donc je vais essayer de m'inscrire aussi en espérant que ça marche.
Par contre pour ton inscription à pôle emploi tu l'as faite pas internet ou par téléphone?

Merci beaucoup
flora

Message par flora »

Je l'ai faite par internet, j'ai rdv debut octobre... de toute façon si tu es en recherche d'emploi je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pqs t'inscrire
Bon courage pour la suite
criket61

Message par criket61 »

Merci beaucoup flora pour tes réponses.
Bonne chance à toi aussi pour la suite.
Répondre