Transcription d'un jugement déclaratif de décès

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nath571

Transcription d'un jugement déclaratif de décès

Message par nath571 »

Bonjour à toutes et à tous,

Seulement 2 ans 1/2 que je suis dans le service état civil de la mairie et 1ère fois que je reçois ce genre de jugement : Transcription d'un jugement déclaratif de décès (le défunt est décédé dans une autre ville mais à ce moment les parents étaient domiciliés chez nous).

J'ai trouvé dans le logiciel comment le saisir (c'est déjà une bonne chose !!!).

Une fois imprimé sur les feuilles de registre, on est bien d'accord que je procède comme une transcription de décès, c'est à dire que je ne fais rien d'autre de particulier : pas d'avis de mention, pas d'avis INSEE.

Le Tribunal me demande juste une copie de la transcription du jugement.

Par contre dans le registre de l'année concernée (il y a + de 30 ans), je fais quoi ??? et sur les tables décennales et annuelles ? C'est là que je suis perdue #-o

Merci à vous de m'aider à retrouver mon chemin :)

Bonne fin de journée
Nathalie
nath571

Re: Transcription d'un jugement déclaratif de décès

Message par nath571 »

Ce sujet n'a plus lieu d'être !!!!
Merci quand même de m'avoir lu
Répondre