Titularisation ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jack50

Titularisation ?

Message par Jack50 »

Bonjour à toutes et tous,

C'est mon premier post ici, aussi j'espère être au bon endroit ...

Donc voilà, je suis à l'heure actuelle embauché en CDD ( catégorie C ) depuis bientôt deux ans ( deux CDD d'un an ) dans une collectivité territoriale.

Plusieurs scénarios se profilent à l'horizon.

- Un troisième CDD d'un an est-il possible ? car j'ai cru comprendre ( avec l'affaire Elkomeri/Bourdin ) que seules deux périodes en CDD peuvent être considérées comme maximum.

- Une titularisation via une stagiairisation ( j'en doute, c'est un nouveau service qui a été crée il y a deux an, pérenne certes, mais avec 15 nouveaux agents )

- Une titularisation directe ( là je rêve, mais puisque cela fait deux ans au même poste ? )

- Enfin, un marché public qui redonnerait notre secteur d'activité à une entreprise privée.

Dernière chose svp, sauriez-vous me dire si dans l'hypothèse d'un troisième CDD, si nous pourrions bénéficier d'une prime de fin de contrat et de fait d'indemnités de précarités ? ( chose que nous n'avions pas eu à A-1 )

Merci d'avoir pris la peine de lire mon roman.

Dans l'attente de vos réponses,

Bonne journée

Cordialement,
Lecat

Re: Titularisation ?

Message par Lecat »

Alors, dans l'ordre :

-- Si vous avez été recruté sur un emploi permanent sous le motif qu'un fonctionnaire n'a pu être recruté, vous ne devriez pas pouvoir travailler en CDD plus de 2 ans (voir article 3-2 de la loi 84-53). Ou alors il faut un tour de passe-passe légal : que vous soyez recruté sur un autre emploi. Qui peut être équivalent, mais qui sera un autre emploi.
-- Vous pouvez être en effet nommé stagiaire sur le grade d'adjoint de 2e classe (c'est-à-dire le grade le plus bas), si vous occupez un emploi permanent.