questions sur disponibilite et detachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
madeleine

questions sur disponibilite et detachement

Message par madeleine »

je pense demander une disponibilite avec 2 mois de preavis, je suis en poste depuis 10 ans, je vais aller travailler dans le prive.
suis je obligée de mentionner le nom de l'etablissemnt qui va m'employer ou je demande une dispo pour convenances personnelles et c'est tout?

J e vais travailler à mi temps, actuellement je suis a mi temps sur un poste à temps plein, mon employeur m'autorise à travailler à temps partiel , j'ai 3 enfants dont la derniere qui aura 8 ans le 20 aout de cette annee.

si je travaille à mi temps dans le prive et que je retrouve un autre mi temps dans le public pour une autre administation, l'hopital( j'ai une possibilite en septembre)puis etre a la fois en dispo et en detachemnt pour ce nouveau mi temps.je sais qu'un decret va paraitre en juillet pour le cumul de mi temps.
ma question est assez compliquée et j'aimerais etre aiguillée par une personne qualifiée dans ce domaine.
merci beaucoup
manug

Re: questions sur disponibilite et detachement

Message par manug »

madeleine a écrit : suis je obligée de mentionner le nom de l'etablissemnt qui va m'employer ou je demande une dispo pour convenances personnelles et c'est tout?
Bonjour,

Sans rentrer dans le détail de ta question, sache que si tu compte avoir une activité rémunérée durant ta dispo celle-ci doit être examiné en comité de déontologie, afin de déterminer si elle est compatible avec ta fonction au sein du service public.

Tu dois donc non seulement mentionner qui va t'employer, mais à quel titre, quel contrat...

Vois la RH (ou le service du personnel) de ta collectivité, ou le CDG si tu veux rester discréte dans un premier temps.

Pour ce qui est du cumul d'une dispo avec un détachement je ne pense pas que cela soit possible. Pour être détaché il faudrait au préalable que tu réintègre ta collectivité.
Répondre