Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
Le transfert primes/points ne nécessite pas de délibération (cf. les infos des CDG de Bretagne) mais faut-il obligatoirement un arrêté individuel pour la mise en œuvre de ce de dispositif ?
Pas de délibération, puisqu'il s'agit d'une application directe de la loi et du décret correspondant.
Pour ce qui est de la partie reclassement au 1er janvier, il faudra de toute façon un arrêté. Pour ce qui est de l'abattement opéré sur les primes, il me paraît plus clair de le manifester dans un arrêté, en effet, parce qu'il faut au minimum préciser les modalités de l'abattement : mensuel, annuel, etc.
Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'arrêté puisque le principe est que le montant du RI ne change pas et que c'est juste une ligne sur le bulletin de salaire qui le fait diminuer.
Il n'y pas de nécessité légale, on est d'accord, mais je pense qu'il serait plus simple d'en établir un en pratique, du fait des modalités d'application de l'abattement.