Le mandat précédent je collaborais avec les élus de ma ville (5600 hab) pour la création d'un magazine communal (24 pages).
J'avais un élu référent qui œuvrait énormément et rédigeait article etc...Ma mission était de regrouper les informations, les photos et j'étais le contact du graphiste.
Pour cette nouvelle équipe en place, le nouvel élu référent à la communication souhaite complètement me "laisser" gérer le magazine.
Il souhaite que les services municipaux contribuent à la rédaction d'article, donner leurs idées d'articles etc...
En gros j'ai carte blanche. A moi de donner envie aux services municipaux de faire remonter leurs idées.... : comment ?
d'aider dans la rédaction ....
évidemment les élus aussi vont contribuer...
Le souci c'est que la communication est un métier, et je n'ai aucune formation dans ce domaine. (Je suis une assistante de direction)
Je ne sais même pas par où commencer.
Je demanderai des formations mais il est plus que temps que je m'attèle tout d'abord à ce premier magazine communal.
Le but de mon message ici est de prendre conseil auprès d'agents qui font ce travail.
Avez-vous une procédure ?
Comment fonctionnez vous ?
Ou alors avez vous des conseils ?
Comment "toucher" les agents et leur donner envie de contribuer à l'élaboration du magazine de leur ville?
Merci de m'avoir lue
