Bonjour,
Voila travaillant dans le privé mais étant à la recherche d'un travaille avec plus de sens je scrute les annonces depuis un moment déjà et je trouve une annonce sur pole emploi qui correspond à ca :
https://www.laregion-alpc.fr/ouvriere-e ... els.html-0
Donc j'ai plein de question qui me vienne....Premièrement le salaire...J'ai cru comprendre que c'est une catégorie C donc pour moi un salaire très bas.....j'ai quand même 15 ans experience est ce que je peux espérer rentrer avec un échelon "revalorisé" ?
J'ai été étonné que ces emplois soit ouvert sans concour a-t-on une diffrénce de statut en étant embauché par recrutement ?
J'ai déjà lu pas mal de sujet sur le temps de travail mais c'est pas toujours trés clair pour moi...L'emploi étant en lycée est ce que l'on fait 40 h/Semaine et on se retourve avec 10 semaines de congès ou c'est différent suivant les endroit, susceptible de changer suivant son supérieur ?
Et pour finir quelle son les opportunités d'évolution ?
Merci de votre aide.
Annonce adjoint territorial
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Annonce adjoint territorial
Le grade d'embauche n'est pas précisé dans l'annonce. On ne peut donc pas vous répondre de façon précise quant à la rémunération, et ce d'autant plus que la rémunération est composée d'une partie "nationale", à savoir le traitement indiciaire, et d'une partie qui dépend de la collectivité (le régime indemnitaire - en clair les primes). Mais si vous avez des attentes un peu élevées en matière de salaire, la fonction territoriale risque peu de vous satisfaire.
Que serait un salaire "raisonnable", selon vous ?
Pour l'échelon "revalorisé", tout dépend de la manière dont on vous recrute : si vous êtes recruté comme contractuel, vous pouvez être payé en référence à n'importe quel échelon du grade de référence, mais si vous êtes recruté comme fonctionnaire (alors forcément au grade le plus bas, qui est le seul qui permet le recrutement sans concours) vous aurez un échelon qui tiendra effectivement compte de votre expérience passée. Cela dit, la différence de rémunération entre échelons au grade d'adjoint technique 2e classe n'est pas phénoménale...
Pour les possibilités d'évolution, si vous êtes recruté fonctionnaire, il s'agit d'évoluer en grade au sein de la catégorie C, ou de passer les concours pour passer aux catégories supérieures.
Pour la durée d'emploi, très logiquement si on est affecté en établissement on a pas mal de semaines de congé, en effet.

Pour l'échelon "revalorisé", tout dépend de la manière dont on vous recrute : si vous êtes recruté comme contractuel, vous pouvez être payé en référence à n'importe quel échelon du grade de référence, mais si vous êtes recruté comme fonctionnaire (alors forcément au grade le plus bas, qui est le seul qui permet le recrutement sans concours) vous aurez un échelon qui tiendra effectivement compte de votre expérience passée. Cela dit, la différence de rémunération entre échelons au grade d'adjoint technique 2e classe n'est pas phénoménale...
Pour les possibilités d'évolution, si vous êtes recruté fonctionnaire, il s'agit d'évoluer en grade au sein de la catégorie C, ou de passer les concours pour passer aux catégories supérieures.
Pour la durée d'emploi, très logiquement si on est affecté en établissement on a pas mal de semaines de congé, en effet.
Merci de votre retour !
Je sais que je perdrais en salaire mais je ne peux pas non plus descendre trop bas....Et ce n'est pas tellement la fonction territorial qui m’intéresse mais putôt de travailler dans un établissement scolaire (ma femme étant professeur des écoles....)
Au mois 1800 net....de ce que j'ai vue c'est plus entre 1250 et 1350....(sur pole emploi il y a une fourchette de salaire) C'est quand même un emploi qui demande certaines connaissances !Mais si vous avez des attentes un peu élevées en matière de salaire, la fonction territoriale risque peu de vous satisfaire.Que serait un salaire "raisonnable", selon vous ?
Je sais que je perdrais en salaire mais je ne peux pas non plus descendre trop bas....Et ce n'est pas tellement la fonction territorial qui m’intéresse mais putôt de travailler dans un établissement scolaire (ma femme étant professeur des écoles....)
Dans le public c'est comme ça, les salaires sont bas.
tu peux etre recrutė categorie c sans concours mais le salaire est bas. Ensuite pour plus de salaire il faut passer des concours pour changer de categorie. Mais il est clair que les salaire dans le public n'ont rien a voir avec ceux du privė (surtout pour la fonction publique territoriale).
sinon discute en avec eux et vois leur reaction.
bon courage
tu peux etre recrutė categorie c sans concours mais le salaire est bas. Ensuite pour plus de salaire il faut passer des concours pour changer de categorie. Mais il est clair que les salaire dans le public n'ont rien a voir avec ceux du privė (surtout pour la fonction publique territoriale).
sinon discute en avec eux et vois leur reaction.
bon courage
1 800 euros nets pour un titulaire embauché sans concours, donc au grade d'adjoint technique 2e classe (donc catégorie C), c'est en effet très peu probable. Ça voudrait dire entre 500 et 600 euros de primes par mois par-dessus le traitement indiciaire, ce qui a peu de chances d'arriver... Dans une région les primes sont souvent plus favorables qu'en commune, mais 200 euros de primes par mois ce serait déjà pas mal.
Et comme l'annonce parle d'un "ouvrier", il y a peu de chances que ce soit autrement qu'en catégorie C...
Et comme l'annonce parle d'un "ouvrier", il y a peu de chances que ce soit autrement qu'en catégorie C...
Oui d’ailleurs je trouve plutôt étrange cette dénomination à la vue des connaissances demandées...Et comme l'annonce parle d'un "ouvrier", il y a peu de chances que ce soit autrement qu'en catégorie C..
Dans l'absolu, oui, vous avez raison. En pratique, il est malheureusement de plus en plus courant de voir des collectivités tâcher de recruter en catégorie C en demandant aux candidats d'avoir les diplômes et les capacités d'accomplir les tâches d'un agent de catégorie B... voire même parfois de catégorie A. C'est illégal, mais le contrôle par la préfecture variant de faible à inexistant, c'est hélas assez courant...