Bonjour
J'ai vu des échanges sur des situations similaires mais je souhaiterais des éclaircissements quand à ma problématique du moment.
Je suis contractuelle dans une collectivité depuis 6 ans et on va me proposer un CDI suite à mon contrat qui s'achève en fin d'année, ce qui était au départ mon souhait et ma demande. Or après longue réflexion, je songe à une réorientation et aimerais profiter de ma fin de contrat pour faire une formation dans un autre domaine, cette formation pouvant être financée pour les demandeurs d'emploi.
Dans les textes, j'ai vu qu'en théorie, le refus d'un renouvellement, comme la démission, est assimilée à une perte involontaire d'emploi donc cela ne donnerait pas droit à indemnités. Mais je vois aussi qu'en pratique, les employeurs indiquent "fin de contrat" sur l'attestation Pôle Emploi et cela ne pose pas de problème.
Je ne vois pas, en effet, dans quel intérêt ils refuseraient de cocher cette case, surtout que la collectivité, assez grande, ne paie pas directement le chômage.
Ce qui me fait douter dans mon cas, c'est le fait que le CDI était ma demande au départ, et que la décision soit passée (délibération) même si je n'ai pas encore reçu de lettre de proposition.
Est-ce plus risqué dans ce cas par rapport à une proposition de renouvellement par un CDD?
Merci pour vos réponses.
Indemnités pôle emploi?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.