Où s'arrête la mission de service public ? hELP

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aloneinthedarkaline

Où s'arrête la mission de service public ? hELP

Message par aloneinthedarkaline »

Je travaille en grande partie à l'accueil d'une mairie de 4000 habitants en milieu rural. J'ai pas mal d'autres dossiers.
Depuis une bonne année l'accueil vire à l'assistanat pour tout et pour rien. Je signale à ma hiérarchie que 50% de mon travail d'accueil ne devrait pas concerner la mairie si ce n'est diriger éventuellement les personnes vers un service approprié.

A l'entretien de fin d'année ma chef m'a bien dit que je faisais un excellent travail d'accueil, que j'allais au delà de ce qu'on est en droit d'attendre du service public et que ça correspondait bien aux besoins du secteur.

Sauf qu'actuellement j'ai plus l'impression d'être employée par la spa, les services de télécommunications divers et variés, ou d'énergie, voire pour les pages jaunes et la maison de la justice.

Je ne pense pas avoir instauré ça, nous sommes 2 à tourner à l'accueil, le constat est e même; L'impression que les gens ne savent plus faire la moindre démarche sans passer par la case mairie.

Je sentais bien que je commençais à saturer et aujourd'hui je suis sortie de mes gonds. Une personne vient me dire que son "chat s'est fait écraser sur la route nationale que les voitures vont trop vite et si ça avait été un de ses enfants ???" Je lui ai conseillé de sécuriser son portail pour que les enfants n'aient pas accès à la route que le problème était connu que la déviation est prévue; Bref, j'ai explosé en lui disant qu'il était hors de question que j'aille faire traverser les chats sur la nationale !
J'ai repris il y a une semaine et si je racontais ce que j'ai entendu depuis mon retour (chat du voisin sous le lit, ampoule de la salle de bains qui ne marche plus, code postal de la ville d'à côté ? WC qui vibrent quand une voiture passe sur la bouche d'égout....)je pourrais en faire un livre.

J'avais vu sur le site d'une ville une petite introduction très sympa où était expliqué ce qu'on pouvait demander à la mairie et comment sinon se bouger un peu pour trouver sa réponse...

Des idées s'il vous plait ???
Répondre