Bonjour.
Je dois écrire un accord-cadre multi attributaires à marché subséquent pour des travaux de remplacement de système de sécurité incendie dans ma collectivité.
Nous pensons faire deux lots.
1er lot: travaux SSI avec mise en conformité et modification de l'existant
2eme lot: dépannage
Pour tout dire je viens de découvrir le marché public et je suis néophyte en la matière.
Nous souhaitons retenir trois candidats.
Comment établir cet accord-cadre et faire la sélection des 3 prestataires ?
Dois-je utiliser un BPU et/ou un DQE ?
Je ne vois pas comment écrire le CCTP vu qu'il s'agit d'une trentaine de bâtiment avec des équipements d'alarmes différents....
Qui pourrait m'aider à y voir plus clair ?
Vous remerciant par avance.
Accord-cadre multi attributaires à marché subséquent.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Accord-cadre multi attributaires à marché subséquent.
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre post. Tout d'abord, pas de panique! Les marchés publics, ça n'est pas si compliqué que cela. Du moins dans les grandes lignes
Tout d'abord, êtes-vous au-dessus des seuils formalisés? Si oui, vous suivez les marches à suivre dispo sur le site de la DAJ (une bonne base en cas de difficulté(s)) Si non, vous êtes en MAPA et pour ma part, c'est ce que je pratique le plus.
Dans le règlement de votre consultation, vous signalez les articles relatifs aux accords-cadres multiattributaires avec marchés subséquents. Vous annoncez le nombre d'attributaires que vous retiendrez (3 maxi ici), en détaillant les conditions minimales d'acceptation (dans vos critères) sauf si vous pensez pouvoir vous en exonérer, et dire ce que vous feriez si moins de 3 entreprises satisfont aux prérequis annoncés. Ensuite, il faut aussi prévoir dans le CCAP, les modalités de consultation. Elles peuvent varier selon les lots.
En gros, et sans vouloir vous mettre la pression, il vous faut prévoir au maximum les situations que vous pourriez rencontrer.
Le BPU vous sera nécessaire, et le DQE sera votre allié pour l'évaluation des prix.
Pour voir comment ça peut être monté, voici un exemple en Fournitures: https://marches.megalisbretagne.org/ind ... ronyme=a3j
et là pour de la Maîtrise d'oeuvre: https://marches.megalisbretagne.org/ind ... ronyme=g9y
Vous pourrez ainsi voir comment ces structures ont monté leur dossier.
J'espère que cela vous aidera.
Bonne journée!
Je viens de prendre connaissance de votre post. Tout d'abord, pas de panique! Les marchés publics, ça n'est pas si compliqué que cela. Du moins dans les grandes lignes

Tout d'abord, êtes-vous au-dessus des seuils formalisés? Si oui, vous suivez les marches à suivre dispo sur le site de la DAJ (une bonne base en cas de difficulté(s)) Si non, vous êtes en MAPA et pour ma part, c'est ce que je pratique le plus.
Dans le règlement de votre consultation, vous signalez les articles relatifs aux accords-cadres multiattributaires avec marchés subséquents. Vous annoncez le nombre d'attributaires que vous retiendrez (3 maxi ici), en détaillant les conditions minimales d'acceptation (dans vos critères) sauf si vous pensez pouvoir vous en exonérer, et dire ce que vous feriez si moins de 3 entreprises satisfont aux prérequis annoncés. Ensuite, il faut aussi prévoir dans le CCAP, les modalités de consultation. Elles peuvent varier selon les lots.
En gros, et sans vouloir vous mettre la pression, il vous faut prévoir au maximum les situations que vous pourriez rencontrer.
Le BPU vous sera nécessaire, et le DQE sera votre allié pour l'évaluation des prix.
Pour voir comment ça peut être monté, voici un exemple en Fournitures: https://marches.megalisbretagne.org/ind ... ronyme=a3j
et là pour de la Maîtrise d'oeuvre: https://marches.megalisbretagne.org/ind ... ronyme=g9y
Vous pourrez ainsi voir comment ces structures ont monté leur dossier.
J'espère que cela vous aidera.
Bonne journée!