de rédacteur à psychologue dans une autre collectivité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zazzou

de rédacteur à psychologue dans une autre collectivité

Message par zazzou »

Bonjour,

Je suis actuellement rédacteur titulaire à temps plein dans un service social d'une collectivité territoriale.
Diplômée du titre de psychologue mais n'ayant pas le concours de psychologue territoriale j'ai tout de même postulé dans une autre collectivité sur un poste de psychologue territoriale.
Le DRH de la nouvelle collectivité m'a informé que pour être recrutée il fallait que je me mette en disponibilité de ma collectivité actuelle pour que la nouvelle collectivité puisse me recruter en tat que contractuelle.
C'est possible ça? Je n'ai rien vu de tel dans les textes mais j'avoue que je ne comprends pas toutes les explications sur les différentes possibilités de mobilité.
Est-ce que j'ai un risque de perdre mon statut de fonctionnaire territorial?
Quelles sont les autres possibilités pour que je puisse enfin obtenir un poste de psychologue en attendant que je réussisse le concours?

J'espère avoir été assez claire dans l'explication de ma demande pour que vous puissiez répondre.

Merci pour votre précieuse aide.

Bien cordialement.
bazekefro

Re: de rédacteur à psychologue dans une autre collectivité

Message par bazekefro »

Oui, c'est possible.
En disponibilité, tu peux parfaitement être recrutée en tant que contractuelle dans une autre collectivité.
Même si ta carrière de rédacteur est arrêtée pendant la disponibilité, tu as la possibilité de revenir dans ta collectivité d'origine (dans certaines conditions auxquelles il faut soigneusement réfléchir) au même grade et même échelon.

Pour connaitre les conditions de réintégration à la fin d'une période de disponibilité, Google est ton ami (en tapant "fin de disponibilité" par exemple). Pour information, dans ton cas le motif de la disponibilité serait "convenances personnelles".

C'est un domaine très vaste qui prendrait trop de temps à être développé ici (désolé).
Répondre