REDACTION ACTE DE DC

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
suppr

REDACTION ACTE DE DC

Message par suppr »

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir un DC dans ma commune, or la personne vivait dans une caravane stationnée sur notre Zone d'Activité. Que dois-je mettre dans l’acte de DC : « est décédé en son domicile… ou est décédé dans sa caravane +adresse ? »
Quel galère c’est la 1ère fois que j’ai le cas ! :?

Merci pour votre aide !

Bonne journée à tous.
isablk

Re: REDACTION ACTE DE DC

Message par isablk »

Si la personne a un autre domicile je mettrais l'adresse du lieu de stationnement de la caravane comme adresse de décès, sans mentionner qu'il s'agit d'une caravane. Et son adresse réelle dans les renseignements la concernant et j'enverrais l'avis de transcription à cette commune
Si cette caravane est son seul domicile: j'indiquerais "est décédée en son domicile" et marquerais l'adresse du lieu de stationnement de la caravane. là encore sans préciser qu'il s'agit d'une caravane.
Lecat

Message par Lecat »

En effet, voir l'article 79 du Code civil. On n'indique jamais le type de bâtiment du décès, ou le type de domicile. Donc on n'écrit pas plus qu'il s'agissait d'une caravane qu'on écrirait qu'il s'agissait d'une belle maison de campagne ou d'une tour HLM.
suppr

Message par suppr »

Merci infiniment pour vos réponses ! Effectivement je n'ai rien précisé et juste indiqué l'adresse.
Répondre