problème avec temps partiel après congé mat'

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loulou

problème avec temps partiel après congé mat'

Message par loulou »

Bonjour,

ma directrice vient de me dire qu'elle n'accepterait pas ma demande de temps partiel après mon congé mater! en a t elle le droit?

ma binôme est déjà à 80% mais moi j'aimerai avoir un 50% JUSTE LES 6 1ER MOIS APRES MON CONGE.. et en plus je m'étais arrangée au niveau des horaires pour ne pas perturber le fonctionnement.

qu'en pensez vous?

Merci
Maud

Message par Maud »

Bonjour,

Après un congé maternité, le temps partiel est de droit jusqu'au 3 ans de l'enfant!!! vous devez faire un courrier au service des ressources humaines demandant le bénéfice d'un temps partiel à compter de votre reprise suite à un congé maternité en précisant le quota (50%) et en précisant également les jours où vous souhaitez ne pas travailler.
selon les nécessités de service, on peut vous refuser les jours choisis et vous en imposer d'autres mais en aucun cas, on ne peut vous refuser un temps partiel sauf si :
- vous êtes contractuel, il faut au moins avoir 1 an d'ancienneté à temps complet!

Bonne fin de journée!!
loulou

merci Maud

Message par loulou »

pour ta réponse
si j'ai bien tout compris : si je respecte les nécessités de service, elle ne peut pas refuser!!! eh bien ça va être chaud l'ambiance car elle fera tout pour me refuser. quelles peuvent être ses motivations autre qu'un problème de fonctionnement de service?

car sincèrement je ne me vois pas laisser mon petit bout de 2.5 mois à une nounou, et financièrement le congé parental on ne peut pas...
Maud

Message par Maud »

Bonjour,

Vous êtes titulaires ?? non titulaire ??
Vous déposez votre demande auprès de l'autorité territoriale (maire ou président) en faisant référence à l'article 60 bis de la loi du 26 janvier 1984. Vous demandez un temps partiel de droit à l'occasion de la naissance de votre enfant.

ON NE PEUT PAS VOUS LE REFUSER !!! sauf si vous êtes non titulaire depuis moins d'un an!!

bonne soirée
loulou

MAUD

Message par loulou »

je suis titularisée le 11 MAI 2007.
est ce que je peux en bénéficier ??

je suis sur le même poste depuis le 11 Mai 2005 et j'ai été stagiairisée le 11 mai 2006

Merci
Maud

Message par Maud »

Oui, donc le temps partiel que vous demandez doit vous être accordé DE DROIT !!! l'autorité territoriale ne peut pas vous le refuser!!! il faut que vous fassiez une demande écrite!
bonne journée!
loulou

merci

Message par loulou »

pour vos réponses

Bonne journée à vous aussi!!
Répondre