négociation salaire mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mix18

négociation salaire mutation

Message par Mix18 »

Bonjour,

Je suis attaché territorial et je viens de passer un entretien dans une autre collectivité à 500 kms de chez moi. Cette collectivité vient de m'informer que le jury m'avait sélectionné et vient de me faire une simulation de paie de 150 € inférieur à ma paie actuelle. Le poste est équivalent à ce que je fais actuellement grosso modo.

Quels sont les moyens pour négocier au delà de la rémunération de base ? le régime indemnitaire ? la NBI je n'y aurais pas droit (pas d'encadrement notamment), autres primes ou indices de majoration ??

Je voudrais ce poste mais pas à n'importe quel prix ...
Faut-il proposer un montant annuel brut non négociable ? ou demander un net mensuel ?? Bref beaucoup de questions qui appellent beaucoup de réponses ; merci d'avance :D
Lecat

Re: négociation salaire mutation

Message par Lecat »

Si vous êtes titulaire, vous n'avez aucune possibilité de négociation sur l'indice de rémunération.

En revanche, oui, si vous pensez être en situation de force (en clair, vous n'avez pas beaucoup de concurrence sur le poste), vous pouvez négocier un régime indemnitaire plus important, dans les marges que la collectivité s'est donné.

Après, si vous n'êtes pas expert en paie, je vous conseille plutôt de négocier en net, parce que vous pourrez suivre finement. C'est forcément plus difficile en brut pour les non-initiés. Mais c'est à vous de voir.
Répondre