Mariage franco-autrichien

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lecat

Mariage franco-autrichien

Message par Lecat »

Bon, c'est un peu les vacances pour tout le monde, mais je tente quand même le coup :
J'ai un mariage franco-autrichien de prévu. Heureusement, les futurs mariés ont le bon goût de s'y prendre suffisamment à l'avance.
Ce sera mon premier mariage impliquant un étranger, et je voudrais être sûr de ne pas faire d'erreur.

Donc, déjà, quoi demander au futur marié autrichien ?
A priori, il faut au moins un acte de naissance (un extrait plurilingue suffit-il ?) et un certificat de capacité de mariage ("Ehefähigkeitszeugnis", en allemand, si j'ai bien suivi, mais qui doit le traduire ?). Faut-il d'autres pièces ?

Par ailleurs, y a-t-il une publication à faire pour l'Autriche, et doit-on après le mariage faire parvenir quelque chose aux autorités autrichiennes ?

Je tâche de me renseigner de mon côté, mais si quelqu'un possède déjà la réponse, il sera plus que bienvenu. :D
David44

Re: Mariage franco-autrichien

Message par David44 »

Bonjour,

Pour un autrichien :
- pas de certificat de coutumes
-pas de publication de bans
- un acte plurilingue peut suffire (avec toutes les mentions marginales)
Lecat

Message par Lecat »

Merci beaucoup pour le coup de main. C'est inespéré en cette période estivale ! :D

Es-tu certain pour l'absence de certificat de capacité de mariage ? Le mariage (ou l'absence d'icelui) figure-t-il dans la partie 10 "AUTRES ÉNONCIATIONS DE L’ACTE" de l'extrait plurilingue pour les Autrichiens ?
David44

Message par David44 »

Ils ont un système de mention, donc on devrait les retrouver dans la partie "autres énonciations".
Le certificat de capacité à mariage est délivré pour les personnes divorcées.
Lecat

Message par Lecat »

D'accord. Merci beaucoup. :)
Répondre