please help, étant une petite commune et n'étant pas habituée pour certaine démarches, j"ai besoin de vos lumières...
ce matin nous avons reçu un couple qui a des souci avec leur CPAM je m'explique,
ils ont entamé une démarche pour faire faire une carte vitale à leur enfant agé de 17 ans jusque la ok... seulement lors de leur demande, l'administration n'accepte pas de prendre la demande au nom du papa "dupont", l'enfant est né à Monaco en 1999 et sur son acte de naissance, l'enfant apparait au nom de "dupond", nom de la maman..le papa ayant reconnu sa fille en 2002 dans une autre ville, il n'y a qu'une mention de reconnaissance qui apparait sur son acte. la CNI de l'enfant a été établie l'année derniere au nom du papa "dupont" alors qu'il n'y a pas de déclaration de changement de nom raison pour laquelle leur sécu ne vveut pas établir la carte vitale au nom du papa, les parents m'ont présenté le livret de famille sur lequel la page de l'enfant est inscrit le nom du père..

il y a quelque chose que je ne comprends pas et désolée si cela parait idiot, pourquoi la carte a été établi au nom du père ainsi que le livret de famille alors qu'il n' y a pas de changement de nom, est- ce que selon l'année la reconnaissance suffisait? cpam n'accepte pas de faire la carte au nom du père car il n'y a pas de chanheemnt de nom. Donc, la mention de reconnaissance suffisait elle a l'époque pour que l'enfant prenne le nom de son père ou faut il une déclaration de changement de nom désormais? et si oui, comment procède t'on pour un enfant agé de 17 ans??