Bonjour,
je suis stagiaire dans une collectivité territoriale depuis le 1er septembre 2015 mais j'ai avant été contractuelle dans la même collectivité depuis février 2015.
Un poste s'est ouvert pendant que j'étais en mission avec le centre de gestion et comme "je faisais l'affaire" ils m'ont proposé de rester.
Aujourd'hui, je me pose des questions sur ma future titularisation :
- est-ce que toutes les personnes doivent être d'accord pour me titulariser : président + bureau ?
- comment se passe la titularisation ?
- quels sont les motifs pour la non-titularisation ?
Je sais qu'un élu n'a pas apprécié la création de mon poste donc par conséquent n'aime pas ma présence.
Je pense avoir fait mes preuves et mes collègues sont contentes de mon travail et de ma disponibilité. On a une bonne entente, tout se passe bien.
Merci pour vos réponses.
en attente de titularisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: en attente de titularisation
Seul le président décide ou non, légalement, de la titularisation. Il peut prendre des avis, naturellement, mais lui seul décide au final.
La titularisation prend simplement la forme d'un arrêté constatant que vous êtes dorénavant titulaire. Cela suppose cependant au minimum l'accomplissement intégral du stage, d'une part, et d'avoir accompli la formation d'intégration, d'autre part.
Le motif pour ne pas titulariser quelqu'un est très simple : "l'insuffisance professionnelle". En clair, on considère qu'à la fin de l'année de stage (qui est en fait une période d'essai), l'agent n'a pas démontré qu'il était capable d'accomplir les tâches exigées pour son grade.
La titularisation prend simplement la forme d'un arrêté constatant que vous êtes dorénavant titulaire. Cela suppose cependant au minimum l'accomplissement intégral du stage, d'une part, et d'avoir accompli la formation d'intégration, d'autre part.
Le motif pour ne pas titulariser quelqu'un est très simple : "l'insuffisance professionnelle". En clair, on considère qu'à la fin de l'année de stage (qui est en fait une période d'essai), l'agent n'a pas démontré qu'il était capable d'accomplir les tâches exigées pour son grade.
Re: en attente de titularisation
Merci pour votre réponse,
j'aurais effectué toute ma durée de stage le 31 août 2016 et j'ai fait ma formation d'intégration à la fonction publique en juin 2016.
j'aurais effectué toute ma durée de stage le 31 août 2016 et j'ai fait ma formation d'intégration à la fonction publique en juin 2016.