Arrêtés de prime

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
drh
Messages : 17
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 12:06

Arrêtés de prime

Message par drh »

Bonjour,

Est ce que vous reprenez des arrêtés pour les primes qui augmentent en fonction du point d'indice puisque le coefficient et la somme versée ne sont plus les mêmes que l'arrêté initial ?
Que dit votre perception ?

D'avance merci pour vos réponses
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Arrêtés de prime

Message par Lecat »

Ça dépend de comment est rédigée votre délibération.
La nôtre dit clairement que les montant augmenteront avec le point d'indice.
Si la vôtre n'énonce que des montants, sans expliquer comment ils peuvent évoluer, alors il faut reprendre une délibération. Sinon les primes restent au même montant qu'auparavant.

NB : Et surtout vous commettez une erreur : le montant change éventuellement avec l'augmentation de la valeur du point d'indice, mais le coefficient non. ;)
drh
Messages : 17
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 12:06

Re: Arrêtés de prime

Message par drh »

merci pour votre réponse
nous le coef change car la prime est fixe ! si un agent est promu à un grade supérieur et qu'il avait une prime de 100 €, on modifie l'arrêté et par conséquent le coef pour qu'il garde 100€, la somme ne change pas ! :(
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Arrêtés de prime

Message par Lecat »

Le truc, c'est que si la délibération prévoit des montants fixes, les coefficients ne sont alors qu'une référence, et ne devraient pas être mentionnés dans les arrêtés, puisqu'ils ne servent pas à calculer le montant de la prime.
À l'inverse, si la délibération est effectivement rédigée de telle façon que le montant soit calculé à partir du coefficient et du montant de référence, alors conserver un montant de prime fixe à l'agent en cas de changement de grade ou d'augmentation de la valeur du point d'indice ne suit pas la délibération, et est donc illégal.
Répondre