Bonjour,
Un couple qui avait perdu un enfant souhaite, à terme, être enterré avec lui. Leur enfant est actuellement dans une "petite concession"et elle arrive à échéance sous peu. Ce que je leur ai conseillé c'est de prendre une nouvelle concession pour eux tous et d'y déplacer la petite. Tout ne sera peut être pas fait immédiatement (puisque la concession de la petite n'est pas encore à échéance). Vu que tout peut arriver, si les 2 parents décédaient avant d'avoir pu déplacer le corps, l'exhumation de la petite ne serait plus possible. Peuvent-ils faire un contrat obsèques pour y inscrire leurs dernières volontés. Ce contrat se fait bien auprès d'un assureur?
Merci de votre réponse
organisation obsèques
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: organisation obsèques
Un contrat peut se faire auprès des pompes funèbres ( ça reste les mieux placés pour ce type de contrat, les banques, les assurances garantissent juste un fond d'argent, pas un respect des volontés...)
Je déconseillerais quand même ce type de projet, mais maintenant que c'est parti...L'exhumation restera possible, l'autorisation étant donnée par le plus proche parent en vie, les parents étant décédés dans ton hypothèse, ce sont les frères et sœurs, oncles tantes grands parents ou tout autre parent à son degré le plus proche de l'enfant qui donnent leur autorisation en ce cas.
Pourquoi je le déconseillerais ? Parce qu'en cas de séparation des parents, il y a aura toujours ou du moins grand risque de bagarre quant à savoir QUI ira ou non dans sa tombe et si ils supporteront l'idée d'être enterrés ensemble etc etc etc ... (oui j'en vois régulièrement des comme ça :/ ) Une concession réservée à l'enfant a une symbolique plus forte et est un espace plus respecté dans ces moments là. Rien n'empêche par contre de prévoir une concession à proximité par contre
Habituellement je suis contre les multiplications de dépenses pour les familles, sauf un peu dans ce cas.
Aghui', bisounours réaliste :/
Je déconseillerais quand même ce type de projet, mais maintenant que c'est parti...L'exhumation restera possible, l'autorisation étant donnée par le plus proche parent en vie, les parents étant décédés dans ton hypothèse, ce sont les frères et sœurs, oncles tantes grands parents ou tout autre parent à son degré le plus proche de l'enfant qui donnent leur autorisation en ce cas.
Pourquoi je le déconseillerais ? Parce qu'en cas de séparation des parents, il y a aura toujours ou du moins grand risque de bagarre quant à savoir QUI ira ou non dans sa tombe et si ils supporteront l'idée d'être enterrés ensemble etc etc etc ... (oui j'en vois régulièrement des comme ça :/ ) Une concession réservée à l'enfant a une symbolique plus forte et est un espace plus respecté dans ces moments là. Rien n'empêche par contre de prévoir une concession à proximité par contre

Aghui', bisounours réaliste :/
-
Re: organisation obsèques
Merci beaucoup pour les conseils. Je ne l'avais pas vu dans ce sens. Je vais leur en parler.