Expertise de la caisse de retraite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gazelle2203

Expertise de la caisse de retraite

Message par gazelle2203 »

Bonjour
J'ai fait une demande de retraite anticipée pour invalidité donc je suis passée devant un expert pour la commission de réforme qui m'a déclaré inapte définitivement à tous poste de la fonction publique avec un degré de 15% d'invalidité
Mon dossier est arrivé au 1 avril à la caisse de retraite et là au bout de 3 mois je reçois une lettre de le caisse de retraite me demande de repasser une expertise
Je ne sais pourquoi je passe cet expertise ?
Et est-ce que cela va retarder mon dossier sachant que je n'ai rendez-vous que le 8 août et ma radiation des cadres va être effective le 1 octobre?
Qu'en pensez-vous ?
Y a t' il des personnes qui ont été dans le même cas?
Merci
Sylvia perron

Re: Expertise de la caisse de retraite

Message par Sylvia perron »

bonjour, desolée de ne pouvoir vous aider,je suis exactement dans la meme situation! s je serais interressé par un echange avec vous pour savoir comment vous avez pu prendre la decision de la retraite pour invalidité?
est ce vraiment dans notre interet???
merci de votre reponse
Sylvia
kanac

Message par kanac »

gazelle2203

Merci
Mais j'ai reçut ma réponse en appelant la caisse de retraite
kanac

Message par kanac »

Oui et alors c'est quoi la réponse

Kanac
gazelle2203

Il me demande de refaire une expertise pour complément d'informations
Moi je pensais qu'une contre expertise c'était pour contrer l'expertise qui avait déjà été faite mais non c'est juste qu'il leur manque des informations pour rendre leur décision même si cela reste éprouvant à passer surtout que moi c'est en psychiatrie
De plus moi j'avais peur que cela rallonge encore le temps de réponse mais elle m'a certifié que la réponse sera donnée à la date de radiation qui était prévu avec ma collectivité donc il faut que j'attends de passer l'expertise le 8 août elle m'a dit qui aurait la réponse début septembre et je devrais être radié le 1 octobre si tout se passe bien elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu de refus.... à voir
Voilà
Je ne sais pas ce que tu en pense kanac et si il y a déjà des cas comme le mien et est-ce que tu as déjà entendu parlé de refus de retraite pour invalidité
Si oui qu'est ce qui ce passe après ?
En tout cas merci
Répondre