demission

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
oceane1017

demission

Message par oceane1017 »

Bonjour je démissionne , j'ai fais mon courrier et précisé que je souhaite démissionner à la date du 23/06/2016 donc je sais que je dois attendre le courrier de mon supérieur maximum 1 mois et je suis obligée de rester maximum jusqu'au 23/07.
Je travaille dans une école donc je souhaite m'arréter le dernier jour d'école et ne plus revenir.

Sachant que sur ma fiche de poste il est mensionné:
vacances scolaires d'été:
24h de ménage ( travail à effectuer à la fin de l'année scolaire en juillet et durant les 2 semaines précédent la rentrée scolaire en août)
+ 8h de ménage (2h*4 semaines)

Ecrit ainsi je me dis que restant jusqu'au dernier jour d'école donc fin d'année scolaire et ne précisant pas exactement les jours pour les 8h on peut supposer que ces 8h pouvaient etre fait en août donc suis-je dans mes droits de ne plus revenir aprés le dernier jour d'école?
Merci pour vos réponses
bazekefro

Re: demission

Message par bazekefro »

Sans doute mais ta collectivité est aussi en droit de recalculer tes salaires en fonction des heures effectivement réalisées (en cas d'annualisation).
kanac

Message par kanac »

Bjr, Pourquoi démissionner plutôt que de prendre une disponibilité 10 ans maxi

Kanac
oceane1017

Message par oceane1017 »

Bonjour, merci pour vos réponse.
La mairie m'a répondu qu'il me donnerait ma lettre à la date du 23 juillet. Je me demande donc comme je suis annualisée et que je ferais encore 2h le 13 juillet si je suis payée en congé les jours non travaillés jusqu'à cette date vu qu'il n'y a plus d'école? Quel organisme peut me renseigner sur ce sujet et aussi sur le calcul de mes heures encore dû ou à devoir?

Pour ce qui est d'une disponibilité je ne pense pas avoir assez d'ancienneté (3ans1/2) et je souhaite surtout quitter la fonction public.
drnmpn

Message par drnmpn »

Peut être que Kanac parle de se mettre en premier en disponibilité et de là peut être qu'il est plus simple de démissionner ensuite si on trouve un emploi dans le privé pendant la période de disponibilité ?

Franchement, pas simple tout celà (d'ou l'intéret du forum) c'est au point ou je me demande si tout nouveau fonctionnaire ne devrait pas suivre un stage juste après sa titularisation pour comprendre un peu mieux comment çà fonctionne la fonction publique (en même temps je pense que personnellement si on m'avait expliqué certaines choses avant , peut ètre bien que "non merci").

Cordialement
Lecat

Message par Lecat »

Justement, c'est le cas : tous les fonctionnaires doivent suivre une formation d'intégration pendant leur année de stage, où ce genre de choses devrait être expliqué.
drnmpn

Message par drnmpn »

Eh bien pendant le temps ou j'étais stagiaire, personne ne m'a parlé de cette formation :shock: .

Cordialement.
Lecat

Message par Lecat »

Je veux bien vous croire... Vu ce que vous décrivez de votre mairie, je ne suis pas étonné qu'on ait oublié de vous la faire suivre.
En tous les cas, la formation d'intégration est en principe obligatoire, et dure trois jours pour les stagiaires de catégorie C.
Répondre