Congé parental et détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vincarin

Congé parental et détachement

Message par vincarin »

Bonjour,
Je suis auxiliaire de soins à temps non complet dans la FPT.
Actuellement, je suis en congé parental et ce jusqu' au mois de décembre.
Je ne souhaite pas réintégrer mon poste à la fin de mon congé parental et j' ai une opportunité pour intégrer un SSIAD dans la FPH au mois de septembre.
Ce poste m' intéresse énormément pour différentes raisons et je ne voudrais pas passer à côté. Cependant la DRH me propose un CDD de 6 mois et me dit que la meilleure solution est la demande détachement...
Après quelques recherches, il ne me semble pas possible de demander un détachement pour un CDD et de plus mon congé parental ne sera pas terminé.
Que pensez vous de ma situation? Quelle est la marche à suivre dans pareil cas?
Merci par avance pour vos conseils.
PS: le CDG refuse de me répondre car ils ne renseignent que les collectivités...
Prune 37

Re: Congé parental et détachement

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Se mettre en dispo pour pouvoir signer un CDD?
flora

Re: Congé parental et détachement

Message par flora »

Bonjour,
je ne connais pas tout a fond (notament surle detachement... làj'y connais rien lol) mais moi c'est ce que je fais apres mon congė parental, je prends une dispo pour eventuellement un cdd. Car directement en mutation ça me parait compliquė. Un cdd est un bon moyen de commencer je pense.
mais jene peux pas te renseigner plus
bon courage
Répondre