Demande d'augmentation renouvellement cdd contractuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jojoladouille

Demande d'augmentation renouvellement cdd contractuel

Message par jojoladouille »

Bonjour,

Je suis agent de maitrise en CDD d'un an dans la fonction publique territoriale.
Je n'ai pas d'échelon car contractuelle mais ma rémunération correspond à l'échelon 1 IB 348 IM 326.
Mon contrat arrive à son terme et je vais bientôt avoir un entretient de renouvellement pour un cdd de 2 ans.
J'envisage de demander une augmentation de dix pour cent de mon salaire brut correspondant à l'indemnité précarité auquel je pourrais prétendre si j'étais dans le privé.
(Soit passer à l'échelon 8 IB 396 IM 360)
Je compte envoyer cette demande par écrit quelque jours avant l'entretient.
J'occupe un poste unique et très particulier que je ne dévoilerais pas pour des raisons de confidentialité, je sais qu'ils ont beaucoup de mal à recruter.
Avez vous des conseils à m'apporter et mon projet est-il réalisable ?
Je posterais un brouillon de ma lettre de demande d'augmentation.
Merci et bonne soirée
GHM

Re: Demande d'augmentation renouvellement cdd contractuel

Message par GHM »

Oui bien sûr, le principe du recrutement en CDD est la négociation pour le fixement du salaire; à vous de savoir négocier cela habilement.
jojoladouille

Re: Demande d'augmentation renouvellement cdd contractuel

Message par jojoladouille »

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Voici le brouillon de ma lettre que j'envisage d'envoyer prochainement, j’attends vos éventuelles conseilles ou corrections.
Bon week-end
Monsieur,

En prévision de l’entretient du 01/08/2016, je souhaite vous faire part de ma motivation envers l’activité de XXXXXXXX et tout particulièrement celle du XXXXXXXXXXXXXXXX.

Voila bientôt un an que j’occupe un poste de XXXXXXXXXXXXX au sein d’une équipe dynamique, j’apprécie l’ambiance de travail avec mes collègues et la hiérarchie.

Cette expérience unique très enrichissante et épanouissante tant sur le plan personnel que professionnelle m’a permis d’assumer avec succès les responsabilités correspondantes à vos attentes.

Aujourd’hui mon avenir et ma carrière professionnelle sont ma priorité, c’est pourquoi je sollicite votre appui pour passer le concours d’agent de maitrise et perfectionner mes compétences/connaissances du métier de XXXXXXXXXXXXXX.

Cependant, mon contrat et la perspective d’être 5 ans contractuelle avant d’obtenir un contrat à durée indéterminée me place dans une situation d’incertitudes et de précarité.
En effet la précarité du poste ne me permet pas la réalisation de mes projets immobiliers/personnels.

C’est pourquoi je demande une compensation financière égale à l’indemnité de précarité du secteur privée soit dix pourcents du salaire brut.
Ce qui à ce jour correspondrais à l’échelon 8 indice brut 396 et indice majoré 360.

Dans l’attente de notre entretient, je reste à votre disposition pour toute autre renseignement.

Veuillez agréer Monsieur, mes sincères salutations.
Répondre