départ ATSEM et calcul indemnités

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

départ ATSEM et calcul indemnités

Message par jkz1 »

bonjour a tous
notre ATSEM vient de démissionner. Les cours s'arrêtent debut juillet et elle donne sa démission pour le 1er septembre.
Son quota d heure HEBDOMADAIRE est de 43H
quel calcul dois je faire pour sa fiche de paye du mois de juillet et aout svp?
selon moi, elle fait 8h de plus par semaine. sachant qu'il y a eu 26 semaines entre le 1er janvier et la fin de l'annee scolaire, doit on payer 26x8 soit 208H? ce qui correspondrait a un mois complet (juillet) et le reliquat en aout.
merci d'avance pour vos pistes.
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: départ ATSEM et calcul indemnités

Message par Esméralda »

bonjour,

vous ne donnez pas assez de précisions.

Votre ATSEM est-elle annualisée ? Si oui, son annualisation part-elle du 1er septembre au 31 août ?
Comment l'avez-vous rémunérer jusqu'à présent ? Vous dites que son quotas d'heures est de 43H hebdo mais vous ne la rémunérer pas 43H hebdo
Esméralda
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: départ ATSEM et calcul indemnités

Message par jkz1 »

merci esmeralda pour la reponse

en fait oui elle est annualisée, c est a dire payée du 1er septembre au 31 aout.
jusqu'à present, on la rémunere sur la base de 35H par semaine soit 151.67/mois alors qu'elle réalise 43H hebdo. Mais pendant les vacances, elle recoit le même salaire.

de plus je me rend compte que finalement elle fait 43h hebdo soit 1548h/an alors qu'elle est payée 44semainesx35h soit 1855H par an.
Bref j'y comprend plus rien.

Comment ca se passe chez vous?
quelqu'un pour m'éclairer?
christine072a
Messages : 30
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 14:38

Re: départ ATSEM et calcul indemnités

Message par christine072a »

Bonjour,

Votre ATSEM fait certainement 43 h en période scolaire ? Travaille t-elle pendant les vacances scolaires ? Vous avez annualiser son temps de travail ou son salaire ? Chez nous, elles sont rémunérés sur la base d'un 35 h, elles font 40 h semaine en période scolaire et récupèrent leurs heures pendant les vacances. On a un planning annuel où leurs heures réelles (heures rémunérées - congés payes-fériés-solidarité = heures à effectuer) sont mentionnées au mois et que nous ajustons en fonction des congés et des restes à récupérer.
A +
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: départ ATSEM et calcul indemnités

Message par jkz1 »

Christine serait il possible d avoir un modele de ce tableau?
elle fait bien 43h en période scolaire et ne travaille pas pendant les vacances.
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: départ ATSEM et calcul indemnités

Message par Esméralda »

Bonjour,

vu que votre agent ait payé à temps complet, le travail effectif sur l'année doit correspondre à 1607 heures (ou un peu moins, tout dépend de vos congés, apparemment 1548 H chez vous). Vous devez faire un tableau Excel avec son planning et voir si au 31 août il a bien effectué les 1548H et vous ferez des régularisations
Esméralda
bea4915
Messages : 161
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 16:49

Re: départ ATSEM et calcul indemnités

Message par bea4915 »

bonjour

elle fait 43 heures sur 36 semaines soit 1548 heures mais il ne fait pas oublier qu'elle a droit à 5 semaines de congés payés comme tout le monde donc en fait elle fait 43 heures sur 36 semaines + 35 heures sur 5 semaines soit 1723 heures,
Comme elle est payée sur la base de 1820 heures par an (35x52 semaines),
la différence entre 1723 et 1820 peut s'expliquer par les jours fériés (en moyenne 9j x 7h =63h), et peut être les jours du maire par ex 2jx7h = 14h, et deux jours de fractionnement 14h... par exemple car tout ça peut varier d'une collectivité à l'autre
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: départ ATSEM et calcul indemnités

Message par Esméralda »

bonjour

vous confondez les heures de travail effectif et les heures payées
Les 1820 H sont payées mais en travail effectif ceux sont 1607H

https://www.cigversailles.fr/download/f ... fafc62e5ab
https://www.cdg31.fr/file/1942/download?token=2TInWTXF

Planning : http://www.cdg50.fr/fr/l-organisation-d ... gc206.html

J'espère que cela vous aidera
Esméralda
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: départ ATSEM et calcul indemnités

Message par jkz1 »

merci pour votre eclairage
effectivement j'ai pris ses heures effectuées réellement et calculé les heures payés (151.67x6mois)
j'ai fait la difference et effectivement j'ai ajouté l'équivalent des congés payées rapportées sur 6 mois (puisqu'elle nous quitte au 30 juin)
cordialement
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: départ ATSEM et calcul indemnités

Message par Esméralda »

Avec plaisir
Esméralda
Répondre