Bonjour,
Je suis assistante de direction et n'avons pas de responsable culturel depuis environ 5 mois.
En l'absence de ce responsable, on me demande de faire certaines tâches qu'il effectuait (de le remplacer sur certaines choses).
Dans l'urgence j'ai accepté mais je me rends compte que ces tâches sont en dehors de mon cadre d'emploi (je suis catégorie C et on me demande de rédiger des délibérations, de faire des dossiers officiels de renouvellement de licences, de suivre certains projets).
Mes supérieurs ont-ils le droit de m'imposer cela sachant que cela sort de mon grade?
Si j'accepte de le faire temporairement, puis-je demander une compensation?
Merci pour vos retours.
Remplacement d'une collègue
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Remplacement d'une collègue
Bjr,
Assistante de direction et agent de catégorie C ??
L'un ne va pas avec l'autre,
Kanac
Assistante de direction et agent de catégorie C ??
L'un ne va pas avec l'autre,
Kanac
Re: Remplacement d'une collègue
Dans l'ordre :
-- Si vous êtes adjointe administrative, les tâches confiées ne sont en effet pas conformes au statut (voir le décret 2006-1690, et en particulier son article 3 qui décrit les tâches possibles).
Vous pouvez donc le mettre en avant pour demander à être libérées des tâches que vous ne devriez pas effectuer. Cependant, tout est ensuite une affaire locale : soit vous avez des supérieurs capables d'un peu d'écoute, soit non, et dans ce cas-là vos recours sont un soutien syndical ou une action auprès du tribunal administratif. Je ne me permettrais pas de vous donner de conseils en l'occurrence : vous seule pouvez savoir ce qu'il en est des relations avec la hiérarchie dans votre collectivité.
-- Vous pouvez effectivement demander une prime. Ça vous met toutefois dans une stratégie très différente, dans laquelle vous réclamez une prime pour des tâches que vous ne devriez pas effectuer, statutairement parlant.
-- Si vous êtes adjointe administrative, les tâches confiées ne sont en effet pas conformes au statut (voir le décret 2006-1690, et en particulier son article 3 qui décrit les tâches possibles).
Vous pouvez donc le mettre en avant pour demander à être libérées des tâches que vous ne devriez pas effectuer. Cependant, tout est ensuite une affaire locale : soit vous avez des supérieurs capables d'un peu d'écoute, soit non, et dans ce cas-là vos recours sont un soutien syndical ou une action auprès du tribunal administratif. Je ne me permettrais pas de vous donner de conseils en l'occurrence : vous seule pouvez savoir ce qu'il en est des relations avec la hiérarchie dans votre collectivité.
-- Vous pouvez effectivement demander une prime. Ça vous met toutefois dans une stratégie très différente, dans laquelle vous réclamez une prime pour des tâches que vous ne devriez pas effectuer, statutairement parlant.