Mutation externe ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Maalik

Mutation externe ?

Message par Maalik »

Bonjour à tous.
Je suis fonctionnaire titulaire à temps complet dans le nord.
Ma copine (non marié) à obtenu un emploi sur Paris.
Quels sont mes droits et démarches pour la rejoindre et trouver un emploi en île de France ?
Merci de prendre le temps de me répondre
Cordialement
Lecat

Re: Mutation externe ?

Message par Lecat »

Pour un fonctionnaire territorial, changer d'établissement ou de collectivité d'emploi porte le nom de "mutation", mais ça n'a rien à voir avec ce qui se passe pour un fonctionnaire de l'État : c'est à vous de trouver votre nouvel employeur.

Pour cela, hors des contacts locaux naturellement, il faut aller chercher les annonces sur les sites des centres de gestion et ceux des collectivités, et également ne pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées.

Si vous êtes pacsé, vous avez la possibilité de demander une disponibilité pour suivre votre conjointe.
Maalik

Message par Maalik »

Merci de votre réponse.
Donc j'ai juste à trouver mon nouvel employeur et si ce dernier est d'accord pour m'accueillir j'en informe mon employeur actuel ?
Je n'ai aucun compte à rendre personne ne peut m'en interdire ?
Je dois peut être attendre un délai de préavis ?
Merci de votre aide
bazekefro

Message par bazekefro »

Une fois que tu lui a signifié que tu as trouvé un poste, ton employeur actuel a 3 mois maximum pour te laisser partir. C'est un délai qui peut se négocier entre les deux collectivités.
Répondre