Nomination sur un poste à responsabilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mattboulet

Nomination sur un poste à responsabilité

Message par Mattboulet »

Bonjour à tous,

Je vais essayé d'être clair dans mon explication de la situation à laquelle je suis confronté actuellement.

Je suis ETAPS principal de 2eme classe en poste dans une piscine depuis 6 ans.
Ma collègue Chef de bassin est partie à la retraite, il y a donc eu appel à candidature interne pour la remplacer.
4 personnes se sont présentées sur le poste à savoir un collègue et moi même qui somme titulaire ETAPS principal de 2eme classe, une collègue titulaire ETAPS, et un collègue contractuel ETAPS.

La personne qui a été choisi pour le poste est le collègue contractuel.
J'aurais voulu savoir si cela était légal de mettre sur un poste de responsable comme celui ci un agent contractuel alors que des titulaires se sont présentés ? Et si non quel sont les recours possible à mettre en oeuvre ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Matt.
drnmpn

Re: Nomination sur un poste à responsabilité

Message par drnmpn »

Logiquement le contractuel est là pour une période temporaire, le temps de trouver un titulaire.

Je vois pas comment un contractuel peut obtenir un poste quand des titulaires sont candidats à ce même poste, et sont donc prioritaires sur le contractuel :?:

A+
Répondre