bjr,
Est ce que j'ai le droit de refuser de venir plus tôt sur mon lieu de travail, même si, on m'oppose la nécessité de service?
crdt
necessité de service
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: necessité de service
L'organisation des services relève du maire (du président ...) relayé par la hiérarchie administrative + Un fonctionnaire ne peut pas refuser d'obéir à un ordre = Oui, t'es obligé de venir. Si tu ne le fais pas, on pourra diligenter une procédure disciplinaire à ton encontre.
Après, tu peux toujours argumenter que les horaires n'ont pas été définis dans les règles de l'art, essayé de discuter d'une augmentation de tes primes éventuelles face à cette nouvelle contrainte etc etc... mais au final, tu seras obligé de venir.
Résumé : un fonctionnaire ça obéit d'abord et ça râle après.
PS : Qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas un affreux tortionnaire mais c'est un résumé rapide du statut de la fonction publique.
Après, tu peux toujours argumenter que les horaires n'ont pas été définis dans les règles de l'art, essayé de discuter d'une augmentation de tes primes éventuelles face à cette nouvelle contrainte etc etc... mais au final, tu seras obligé de venir.
Résumé : un fonctionnaire ça obéit d'abord et ça râle après.
PS : Qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas un affreux tortionnaire mais c'est un résumé rapide du statut de la fonction publique.
Re: necessité de service
merci pour ta réponse