Offre irrégulière MAPA

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CS78

Offre irrégulière MAPA

Message par CS78 »

Bonjour,

Nous avons réceptionné deux dossiers de candidature dans le cadre d'un marché de fourniture.

A l'ouverture des plis, nous avons constaté que l'une des société n'a pas rempli le BPU dans l'acte d'engagement.

Aussi:
- comment lui notifier que sa candidature n'a pas été retenue?
- faut-il préciser la raison du rejet?

Nous avons quand même étudié les offres, elles se valent toutes les deux.

D'avance merci pour vos réponses,
celca

Re: Offre irrégulière MAPA

Message par celca »

Bonjour,

Voici ce que je mets dans les rapports d'analyse lorsque le cas se présente et que nous ne sommes pas dans une erreur manifestement matérielle:

L’offre déposée par ............. est incomplète dans son bordereau des prix. Plusieurs prix portant sur ..................... n’ont pas été renseignés. En application de l’article 35-I-1° du Code des Marchés publics, l’offre de ce candidat est déclarée irrégulière (CE, 12 mars 2014, n°373718)

C'est sous le régime de l'ancien code. Si vous êtes (et j'imagine que c'est le cas, sous le régime des nouveaux textes, il faut vous référer à l'article 62 du Décret n°2016-360 du 25/03/2016.

J'espère que cela vous aidera. Bonne journée à vous!
CS78

Re: Offre irrégulière MAPA

Message par CS78 »

Merci beaucoup celca
Répondre