Prix BPU

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DAHAN

Prix BPU

Message par DAHAN »

Bonjour
Lors de la passation d'un MAPA, quelques prix du BPU n'ont pas été bien compris par les candidats, et donc certains parraissent un peu haut et d'autres bas.
En effet, certains ont du intégrer dans certains prix des prestations qui ne leur étaient pas demandées.
Outre le fait qu'on puisse demander des précisions, si ils se rendent compte qu'ils se sont trompés dans leur chiffrage, peut-on leur demander de rectifier le prix et renvoyer un nouveau BPU et AE? ou bien, ne doivent-ils que justifier la teneur de leur prix? (Quelle référence au décret 2016-360?)
Je précise: pas de négo sur ce marché.
Merci pour la réponse.
Bonne fin de journée.
celca

Re: Prix BPU

Message par celca »

Bonjour,

Alors, je n'ai pas de réponse ferme à vous apporter. En gros, je dirai déjà que ça dépendra du potentiel d'embrouille(s) que vous pouvez avoir sur ce dossier.
Pour votre information, voici un lien vers un site et un article intéressant: https://www.global-et-local.eu/?Une-err ... -constatee

Il me semble, mais je ne suis pas certaine, qu'avec la réforme il y a une ouverture pour les acheteur pour demander à rectifier (attention, pas à négocier :) ) les erreurs. Après, si pas de risque particulier pour vous, tant que l'affaire figure dans le rapport d'analyse des offres, vous êtes transparent et objectif. Si au cours d'une demande de précision, vous relevez que des prestations supplémentaires sont incluses dans le prix par erreur de compréhension de la par du candidat, et que vous les informez de cette erreur en leur demandant si le fait que la presta non-demandée est à retirer cela change le prix... Personnellement, je prendrai le nouveau prix. Sinon, autre moyen peut-être mieux d'ailleurs: vous leur demandez de décomposer le prix qui vous interroge et leur dites que seule la partie x vous intéresse.

Ca dépendra aussi du type de prestation que vous acheter. Parfois, on ne peut pas scinder les prix. Ils vous vendent la tarte complète et non simplement la pâte à tarte... :)

J'ai une journée de formation sur l'actu des Marchés vendredi, je poserai la question et vous en ferai retour la semaine prochaine.

Sur ce, bon courage!
DAHAN

Re: Prix BPU

Message par DAHAN »

Merci pour la réponse Celca.
A bientôt
Répondre