Duplicata livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nath571

Duplicata livret de famille

Message par nath571 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu un duplicata de famille à mettre à jour avec la naissance d'une personne :
- née dans notre commune en 1953
- reconnue par sa mère en 1er
- reconnue par le père ensuite
- légitimée par le mariage de ses parents pour finir

Ma question est la suivante :

- je mets nom de naissance et dans mention reconnaissance et légitimation ?
ou
- nom du père et je ne mets ni reconnaissance ni légitimation ?
ou
- autre solution ?

Merci à vous de votre aide

Nathalie
isablk

Re: Duplicata livret de famille

Message par isablk »

Tu marques le nom du père et pas les mentions (elles sont ainsi intégrées dans l'extrait et non pas mentionnées)
Pour les livrets de parents mariés avant 2006, ces mentions ne présentent aucun intérêt puisque la question de l'autorité parentale ne se pose pas pour les enfants majeurs, l'autorité parentale est conjointe sur les enfants mineurs, et, le nom des enfants nés avant 2005 et légitimes ou légitimés n'a pas d'incidence sur le nom des cadets nés après 2005.
nath571

Re: Duplicata livret de famille

Message par nath571 »

Merci en effet après recherche la légitimation "annule" le nom de naissance, donc on met celui du père

Bonne journée
Nathalie
Répondre