Titularisation sans concours
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Titularisation sans concours
Bonjour,
Contractuelle depuis juillet 2012, je dois attendre 2018 pour prétendre à un CDI.
Puis-je espérer, par voie de sélection professionnelle, à une titularisation sans concours?
Merci pour vos réponses!
Contractuelle depuis juillet 2012, je dois attendre 2018 pour prétendre à un CDI.
Puis-je espérer, par voie de sélection professionnelle, à une titularisation sans concours?
Merci pour vos réponses!
Re: Titularisation sans concours
Bonjour,
Il faut que tu passe de contractuel à stagiaire, et si pas de prolongation, tu peux être titulariser au bout d'an mais il faut que ton employeur monte un dossier de reprise de carrière, vote arrêté et délibération.
Il faut que tu passe de contractuel à stagiaire, et si pas de prolongation, tu peux être titulariser au bout d'an mais il faut que ton employeur monte un dossier de reprise de carrière, vote arrêté et délibération.
-
Mais comment passe t-on de contractuel à stagiaire?
En premier lieu il faut qu'il y ait une volonté de ta collectivité de te passer fonctionnaire stagiaire, une fois ceci accepté un simple arrêté de nomination stagiaire suffit.
-
Merci beaucoup pour ta réponse.
Doit-on justifier d'un minimum d'ancienneté ou est-ce seulement la volonté des élus?
Doit-on justifier d'un minimum d'ancienneté ou est-ce seulement la volonté des élus?
Cela repose uniquement sur la volonté des élus.
-
merci beaucoup!
La nomination par sélection professionnelle s'applique aux agents en CDI.
A ma connaissance le dispositif, initié par la loi du 12 mars 2012, s’arrêtait en mars 2016 mais a (je crois) été prolongé.
Quoi qu'il en soit, tu ne rentres pas dans ce cadre.
A ma connaissance le dispositif, initié par la loi du 12 mars 2012, s’arrêtait en mars 2016 mais a (je crois) été prolongé.
Quoi qu'il en soit, tu ne rentres pas dans ce cadre.