Intérêt de contracter une assurance DO

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ANGELE

Intérêt de contracter une assurance DO

Message par ANGELE »

Re bonjour,

Plein de questions aujourd'hui !! nous avons un projet d'extension et réhabilitation de la piscine - Transformation en centre aqua récréatif. Ce projet s'élève à environ 4.000.000 € HT.
Le débat est de savoir s'il est opportun de se munir d'une assurance DO (qui représente un coût certain : dans les 10 % je crois)... nous ne sommes pas tous d'accord...
Avez vous des avis à ce sujet...

Merci.
celca

Re: Intérêt de contracter une assurance DO

Message par celca »

Bonjour,

Chez nous, pour une construction d'un restaurant scolaire à peu près dans les mêmes prix, nous avons pris une DO. Le pour: si un problème arrive sur le chantier, l'assurance DO intervient puis entre assurances ils se débrouillent, et donc votre chantier ne prend pas de retard (du moins, pas pour cette raison). Le contre: le coût qui est bien d'environ 10%. Mais au final, je trouve que le coût si le pépin arrive est assez faible en comparaison du coût que pourrait générer le pépin lui-même...

Ou vous avez un maître d'oeuvre ultra-fiable qui saura vous conseiller, et réellement gérer le chantier en mettant la pression quand il le faut aux entreprises... Perso, je n'ai pas une très grande expérience pour les marchés de travaux, mais je crois vraiment que la DO est une bonne chose sur les projets d'une certaine envergure (c'était le cas du resto scolaire chez nous) Je ne peux pas dire que la relation à la maîtrise d'oeuvre soit saine et aisée, notamment du fait d'élus qui ne souhaitent pas contrarier le maître d'oeuvre. 8-[

Bonne journée à vous!
Répondre