bonjour,
voilà, je sus titulaire depuis 2005 en tant qu'agent administratif qualifié, d'ici 2 ans je compte suivre mon conjoint en région parisienne, il faudrati que je démissionne pour avoir droit au chomage, et si je prend une dispo pour suivre mon conjoint je n'aurai aucune rémunération.
Entre temps, je vais passer l'exam professionnef d'adjoint que je compte bien décrocher.
Alors si je démissionne pour suivre mon conjoint est que mon exam professionnel sera tjs valable ?
En démissionnant , est ce que je perd mon statut de fonctionnaire.
Rien ne m'emp^che de postuler dans une autre collectivité,
j'espère m'etre bien fait comprendre
merci
dispo
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, mais je ne pense pas que démissionner soit la solution. D'autant que ça m'étonnerait qu'un fonctionnaire qui démissionne ait droit au chomage si ? Enfin, plus généralement une personne qui démissionne (ici on a pas de chômage, alors je ne connais pas les modalités !).
Pour te répondre, si tu démissionnes, tu rompts tt lien avec l'administration. Si tu dois revenir, je pense qu'il faut repasser le concours et tu perds ton ancienneté.
Il faut déjà postuler dans les différentes collectivités... voir aussi le congé formation puisque tu veux passer des concours, mais bon, c'est plus qu'incertain je crois.
Pour moi qui ait un enfant en bas âge, j'ai pensé au congé parental, mais je ne connais pas ta situation.
Et puis en dispo, tu peux travailler ds le privé, c'est aussi une solution.
Bon courage en tt cas.
Je suis un peu dans le même cas, mais je ne pense pas que démissionner soit la solution. D'autant que ça m'étonnerait qu'un fonctionnaire qui démissionne ait droit au chomage si ? Enfin, plus généralement une personne qui démissionne (ici on a pas de chômage, alors je ne connais pas les modalités !).
Pour te répondre, si tu démissionnes, tu rompts tt lien avec l'administration. Si tu dois revenir, je pense qu'il faut repasser le concours et tu perds ton ancienneté.
Il faut déjà postuler dans les différentes collectivités... voir aussi le congé formation puisque tu veux passer des concours, mais bon, c'est plus qu'incertain je crois.
Pour moi qui ait un enfant en bas âge, j'ai pensé au congé parental, mais je ne connais pas ta situation.
Et puis en dispo, tu peux travailler ds le privé, c'est aussi une solution.
Bon courage en tt cas.