bonjour.
je suis titulaire depuis 2004 et dans une collectivite depuis 2000,j'ai apellé la drh pour le rachat(pour augmenté echelle et echelon) de mes année dans le privé(12 ans)et ont m'a repondu que des nouveau texte fait qu'ont ne peut plus le faire depuis 2005,c'est abominable,sachant que je suis agent technique je me retrouve au meme grade que un agent d'entretien qui a rachete ces année,je ne comprend pas cette injustice dans la f.t.p que puis-je faire svp pour remedier a çe problême. merçi de me repondre préçisement.
salut nabilou,
je suis dans le même cas que toi, j'ai travaillé 14 années dans le privé.
Je suis titularisé depuis decembre 2004.
Pas de rachat des années dans le privé !!!!!!
DALILA a écrit :salut nabilou,
je suis dans le même cas que toi, j'ai travaillé 14 années dans le privé.
Je suis titularisé depuis decembre 2004.
Pas de rachat des années dans le privé !!!!!!
salut dalila.ont est vraiment dans la galere avec cette loi injuste,est ce que il y a une personne qui connait bien la question qui pourrait nous répondre svp,il va de notre carriere !!!!!!!!!!!!
La reprise des services antérieurs effectués dans le privé n'existe que depuis novembre 2005 pour la catégorie C. Elle concerne donc les agents qui étaient en cours de stage au 01/11/2005 et ceux nommés stagiaires depuis cette date.
C'est vrai que c'est injuste pour ceux qui ont été titularisés avant mais quand de nouvelles modalités s'appliquent il faut bien qu'elles commencent à un moment donné.
Afin de ne pas pénaliser les personnes comme vous, les nouveaux textes ont prévu, pour les avancements de gade, des conditions d'ancienneté dans le grade que vous aurez avant les agents plus récents que vous même s'ils sont sur un échelon plus élevé que vous du fait de la reprise de leurs services antérieurs.
Pour les modalités de classement en catégorie C, il faut se référer au décret n°87-1107 du 30/12/87 (modifié notamment en 2005 d'où l'application à compter du 01/11/05 pour la reprise des services privés entre autre)
Pour les conditions d'avancement de grade voir les statuts particuliers des cadres d'emplois comme le décret n°2006-1690 du 22/12/06 pour les adjoints administratifs article 10 et article 24 pour les mesures dérogatoires.