Congés payés refusés et enfants

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kl71

Congés payés refusés et enfants

Message par kl71 »

Bonjour,

Je suis adjoint administratif détaché dans un office de tourisme (mais sans convention de mise à disposition). On m a annoncé qu à partir de 2016 je ne pourrais pas prendre de congé en juillet et août. Or, mon conjoint travaille dans une entreprise qui ferme les 3 dernières semaines d août et mes enfants ont la rentrée au 1er septembre. Dois je donc ne pas pouvoir profiter de ma famille? Est ce légal?

Merci à vous pour vos conseils.
Lecat

Re: Congés payés refusés et enfants

Message par Lecat »

C'est parfaitement légal (service public oblige), sauf si d'autres agents du même service qui n'ont pas d'enfants ont pu, eux, obtenir les vacances qu'ils souhaitaient.

En revanche, on est détaché ou mis à disposition, mais pas les deux. Et si vous êtes mis à disposition sans convention, ça, c'est illégal.
kl71

Re: Congés payés refusés et enfants

Message par kl71 »

Bonjour,

Je viens de vérifier et sur mon contrat c est bien marqué mise à disposition. Or, je n ai jamais rien signé de convention.

À l office de tourisme, nous sommes 2 salariés mais ma collègue est sous statut privé.

Que puis je faire?
Répondre