Helllllp urgent acte de reconnaissance

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams

Helllllp urgent acte de reconnaissance

Message par mams »

Bonjour !
J'ai un couple qui vient dans une heure à la mairie. Je ne veux surtout pas faire de gaffe vu l'importance de la démarche.
Mr veut reconnaitre le 1er enfant de Mme né hors mariage à l'étranger. L'enfant vit à l'étranger pour l'instant.
Je dispose de l'acte de naissance original de l'enfant.
J'ai commencé à monter l'acte. Dois-je en plus du pays rajouter la ville de naissance ? Y a t-il possibilité d'un choix du nom de l'enfant du fait qu'il n'habite pas sur place ? Je suis un peu en panique.
Merciiiiii
nath571

Re: Helllllp urgent acte de reconnaissance

Message par nath571 »

Bonjour,

Aide certainement tardive mais voici mon avis.

Reconnaissance possible en indiquant le max d'infos sur l'enfant (date, lieu et pays de naissance).
Pour le changement de nom c'est un peu plus délicat il me semble car cela (si je ne me trompe pas) se fait uniquement dans la commune où est domicilié l'enfant.

Sinon vous avez fait comment hier pour la reconnaissance ?

Bonne journée
Nathalie
mams

Re: Helllllp urgent acte de reconnaissance

Message par mams »

Bonjour !
J'ai fait comme ça !
Mais sans mentionner quoi que ce soit pour le nom de l'enfant.
Merci !!!
Répondre