Budget et délibération

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sev23

Budget et délibération

Message par Sev23 »

Bonjour,

Je suis ce que l on peut appeler un "bébé secrétaire", je n ai pas de formation secrétaire, mis a part une formation de deux semaines au cdg! autant dire pas grand chose,je me suis reconvertie et ma formation de base est dans le tourisme... et j ai un gros problème, je commence a paniquer sérieusement! :oops:
Premier budget pour moi, avec un budget principal 3 budgets annexes et un budget à part, je ne sais pour ainsi dire pas ce que je dois faire!
mes CA sont bons en accord avec le compte de gestion, mais les reports n apparaissent pas, je ne sais pas comment les calculer ni comment les enregistrer.... tout est tellement flou.... :cry:
pareil pour les délibérations d affectation de résultats de compte administratif, j ai ce qui a été fait l année dernière mais je ne comprends pas grand chose dans ce qu' il y a à faire et comment calculer....
Si quelqu un aurait la gentillesse de m aider cela me sauverait....

Merci d'avance!
bea4915

Re: Budget et délibération

Message par bea4915 »

bonjour

je vous ai envoyé un MP

cordialement
mams

Message par mams »

Bonjour !
Rêgle n°1 : pas de panique !!! Ca arrange rien :)
Vu votre situation, on le sait, beaucoup l'on vécue, ca va pas être simple ce premier budget, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
On peut vous aider, répondre à des questions, bien sur !
Mais le mieux serait de vous rapprocher d'une collègue plus aguerrie, proche et de visu.
N'avez vous fait la connaissance de personne pendant votre passage au CDG ? Peut-être pouvez vous leur demander le nom d'un/d'une collègue soutient ?
Votre trésorerie peut également vous aidez.
Le réseau en secrétariat de mairie est essentiel et indispensable, sur ce site et sur le terrain. Dans votre situation (qui fut la notre pour beaucoup et on s'en est (bien) sorti s :)) c'est absolument primordial, pour les débutants comme pour les plus confirmés !
N'hésitez pas !
Bon courage !
Sev23

Message par Sev23 »

Bea4915 je n ai pas de mp!

Merci beaucoup, j ai eu mon logiciel qui m a beaucoup aidé, et mon trésorier aussi, beaucoup de panique...!!!

Maintenant je suis sur les annexes a saisir, pas facile non plus quand on connait pas...!

je vais demander au CDG s ils peuvent me donner une référence en la matière :D

Merci beaucoup en tout cas!
bea4915

Message par bea4915 »

bonjour

oui il semble que mon message ne soit pas passé, désolée de ne pas avoir pu vous aider et tant mieux si vous avez réussi à vous en sortir :)
Répondre