Territorial et établissement d'enseignement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Territorial et établissement d'enseignement
Bonsoir à tous , je suis nouveau sur ce forum. Je suis adjoint technique principal dans une collectivité à la recherche d'une mutation et j'aimerai savoir si je peux postuler aux offres d'adjoint technique des établissements d'enseignement ? Si quelqu'un peut me renseigner merci par avance . 

Re: Territorial et établissement d'enseignement
Bonjour,
Je suis ATTEE principal 2eme classe dans un collège, recruté après concours.
Lors de ma recherche de poste à la réussite au concours j'ai remarqué que certaines collectivités ouvraient ces postes aux adjoints technique classiques.
Le cadre d'emploi des attee ne me permettrait pas de quitter un collège ou un lycée. Mais ton cadre d'emploi ne précise rien à ce sujet.
La plus grande différence entre nos cadres d'emploi est l'ancienneté requise pour passer de 2eme à 1ère classe. Mais nous sommes déjà à un grade plus élevé.
Je pense que cela dépend des collectivités. Dans la mienne ça ne se pratique pas.
Edit: Ça me revient, la région Bretagne par exemple.
Elle nomme des techniciens territoriaux sur des postes de responsable maintenance et entretien. Alors que ces emplois sont généralement pourvus par des attee principaux ailleurs.
Je suis ATTEE principal 2eme classe dans un collège, recruté après concours.
Lors de ma recherche de poste à la réussite au concours j'ai remarqué que certaines collectivités ouvraient ces postes aux adjoints technique classiques.
Le cadre d'emploi des attee ne me permettrait pas de quitter un collège ou un lycée. Mais ton cadre d'emploi ne précise rien à ce sujet.
La plus grande différence entre nos cadres d'emploi est l'ancienneté requise pour passer de 2eme à 1ère classe. Mais nous sommes déjà à un grade plus élevé.
Je pense que cela dépend des collectivités. Dans la mienne ça ne se pratique pas.
Edit: Ça me revient, la région Bretagne par exemple.
Elle nomme des techniciens territoriaux sur des postes de responsable maintenance et entretien. Alors que ces emplois sont généralement pourvus par des attee principaux ailleurs.