marché fournitures : prix révisables

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
terresceltes

marché fournitures : prix révisables

Message par terresceltes »

bonjour à tous,
En 2014, j'ai attribué un marché de fournitures de produits d'entretien. Le candidat retenu avait complété un devis estimatif témoin avec des prix fermes sur 12 mois. A chaque reconduction, il doit me faire parvenir ce devis avec ses prix actualisés (assorti de son nouveau catalogue et grille tarifaire)
En 2015, j'ai reçu un nouveau devis ; j'ai donc calculé de pourcentage de variation entre 2014 et 2015.
En 2016, j'ai reçu le nouveau tarif, par contre j'ai un doute : faut-il que je calcule le pourcentage de variation entre 2015 et 2016 ou entre les tarifs du marché de base et 2016 ?
Merci d'avance pour les réponses. Bonne journée à tous.
celca

Re: marché fournitures : prix révisables

Message par celca »

Bonjour,

Première chose: aviez-vous une formule de révision des prix dans votre DCE? Si oui, il suffit de prendre la formule avec les indices retenus et bim bam boum: vous aurez le résultat pour chaque prix.

Si malheureusement vous n'aviez pas ce support (parce que vous parler de prix révisable et de prix actualisable, ce qui n'est pas la même chose), il faut vois comment vous aviez qualifié les prix. Là-dessus, une belle (et grosse) et intéressante lecture est disponible sur le site de la DAJ http://www.economie.gouv.fr/files/files ... ans-mp.pdf

En tout état de cause, ne prenez pas de coefficient de variation si cela n'était pas prévu. Une révision des prix peut être plus intéressante pour vous car elle peut aussi aller à la baisse.

Bonne journée!
Répondre