erreur sur gestion de carriére

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mairieoll

Message par mairieoll »

je souhaiterai savoir si l'agent de la commune n'est pas lésée dans son suivi de carriére. Je suis Secrétaire de Mairie dans une trés petite commune et je suis arrivée aprés sa nomination. Voici son parcours :
entrée en CES en 1999, puis CEC jusqu'en 2002
stagiaire agent d'entretien en janvier 2003
titulaire en janvier 2004
actuellement elle est rémunérée à l'échelon 2. indice 280
y-a-t-il un probléme ?
Si c'est le cas je m'empresserai de contacter le CDG qui "gére" les dossiers de la Commune...merci à tous :wink:
Maud

Message par Maud »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment a t-il été reclassé au 1er novembre 2005 suite à la réforme???
C'est possible qu'il soit passé du 2ème au 1er échelon sans perdre toutefois de points d'indice....
mairieoll

Message par mairieoll »

effectivement il semblerait que cet agent soit passé de l'échelon 3 à l'échelon 2 en novembre lors du reclassement. renseignement pris sur internet il paraitrait qu'en 2003 l'ancienneté en CES ou CEC n'atait pas prise en compte ?!! Qu'en pensez vous ?
Maud

Message par Maud »

Si en novembre 2005 il a été classé au 2ème échelon il peut prétendre à un avancement au 3ème échelon à l'ancienneté minimum à compter du mois de mai de cette année et sinon à l'ancienneté maximum à compter du mois de novembre (tout dépend l'ancienneté qu'il avait au 1er novembre 2005)

dans ma collectivité j'ai le cas d'un agent qui a fait quelques mois de CES et qui en novembre 2005 est passée du 4ème au 2è échelon mais de l'échelle 2 à l'échelle 3 et donc d'un indice brut de 267 à 280 (un gain!!)
la reprise des services antérieurs (privé ou public) pour la détermination du classement a été possible que pour les agents stagiaires à la date de l'effet de la réforme à savoir le 1er novembre ! tous les agents titulaires au 1er novembre n'ont pu profiter d'un tel avantage!!! pas d'effet rétroactif (vous imaginez le travail que cela implique!)

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

bonne journée
mairieoll

Message par mairieoll »

merci infiniment. je vais surveiller les propositions d'avancement pour mon agent pour ne pas passer à côté!
Répondre